LA GENDARMERIE POINTÉE DU DOIGT

3 réponses

  1. issa gibb dit :

    Cette semonce du Général Moussa Fall, le commandant de la Gendarmerie Territoriale est la bienvenue, même si c’est curieusement post-électoral 2019, pour calmer la colère sourde des sénégalais qui subissent les rackets incessants des policiers sur les routes sénégalaises, sans oublier les plus ciblés : les résidents et les rares touristes Toubabs, dans ce racket policier gangréné au Sénégal… çà ne peut pas faire de Mal au pays !
    Cette semonce a le courage de démontrer et de prouver que ce racket policier existe vraiment et en plus au qu’il existe au Plan National…. Mais, en parler que maintenant, alors qu’on a laissé faire ce racket connu de tous, pendant les 5 ans de pouvoir Sallien, laisse plus que perplexe… Cela reste une très bonne initiative contre la corruption policière au Sénégal et pour appeler les citoyens à la dénoncer en Haut Lieu…( Mais surtout pas dans les gendarmeries, ils se feraient tabassés à mort pour les faire taire, business oblige !…)

    On image très bien, très bien, des commandants sénégalais de gendarmerie, dirent à leurs subalternes : « Vous allez faire des contrôles routiers toute la journée et vous ne revenez pas à la gendarmerie, sans avoir fait votre quota de contraventions sur les « connaux » pour notre caisse noire, pour augmenter nos salaires, mon train de vie et aller aux putes… »
    C’est un peu comme, le font, les cyniques marabouts sénégalais qui envoient leurs élèves talibés, mendier dans les rues :  » Si vous ne me ramenez pas 1 500 FCFA, tous les jours, vous serez punis et battus parce c’est la volonté du Saint Coran que je vous apprend, si dignement pour m’enrichir honteusement sur le dos de mes petits merdeux d’esclaves que vous êtes seulement à mes yeux… ».
    Et les gosses talibés ignares vont mendier dans les rues, en croyant que c’est une nouvelle Sourate du Coran… Mais, surtout, par peur de se faire fouetter, parfois pendant 1 heure par leur marabout avec un fouet de chambre à air de vélo, écartelé par 4 autres enfants talibés qui eux, ont réussi à ramener leurs quotas d’argent au marabout véreux…. Je vous le répète encore et encore, c’est le Summum de la Religiosité Maraboutique Sénégalaise sous couvert de l’Islam et tout le monde s’en fout ! Inch à Allah…
    Bien sur, qu’il faut mettre fin à tout cela… Bravo, Général Moussa Fall et surtout Bonne Chance !… Parce que ce n’est pas gagné : A part mettre un flic derrière chaque flic pour l’empêcher de racketter ??? Et encore, ils sont capables de s’entendre pour continuer à racketter les automobilistes… Et si vous pouviez faire quelque chose pour sortir les enfants talibés esclaves mendiants de la rue, Monsieur le Général Moussa Fall, se serait plus que bienvenue… Ce serait Généralissime !

  2. Tiocan dit :

    Le général va t-il garder son poste après ces déclarations? Va t-il pouvoir mener à bien cette lutte contre la corruption? J’ai un gros doute là dessus et, comme le dit Issa, il faut lui souhaiter »bonne chance »

  3. Ndiaye dit :

    grave!!!!
    en meme temps des flics et memes des commissaires ripoux c’est du deja vu ailleurs
    ! leur slogan etait meme dans mes souvenirs « droit au butin!!! ». Consequence: service dissout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :