LA BELLE CASAMANCE

4 réponses

  1. trevidic dit :

    Effectivement magnifique et j’aimerais y aller !……
    Il y a un choix à faire pour la Casamance pour développer le tourisme qui consiste à se séparer de ses « vieux démons ».
    Si vous avez la solution ?

  2. Très bel article sur la Casamance qui mérite, bien évidemment, une mention favorable parmi les les plus
    beaux et attrayants sites du Sénégal.
    Mais n’oublions pas le Delta du Saloum qui a également le mérite d’être plus accessible à partir de l’aéroport proche de Dakar.
    Un des plus beaux villages de ce Delta du Saloum est Toubacouta et son hôtel phare qui est idéalement situé sur un surplomb dominant la rivière locale et offrant un paysage imprenable et inoubliable sur la mangrove.
    Je veux parler du Lodge-hôtel Keur Saloum qui ne vous décevra certainement pas.

  3. issa gibb dit :

    Cet article sur la Casamance est vraiment magnifique et bien ficelé…
    Il ressemble à une carte touristique toute neuve… Convaincu que c’est la région la plus belle, la plus sauvage et la plus exotique du Sénégal, même si je n’y suis jamais allé… Les gens que je connais qui y sont allés ou des sénégalais originaires de la Casamance que je côtoie en France, n’ont pas de mots assez forts pour exprimer l’Amour de leur Casamance…
    Pourtant, le hic, c’est que quand on lit tous les problèmes en Casamance et toutes ses histoires récentes, ça freine l’envie d’ y aller surtout côté sécurité et liberté en circuler, en plus d’un tourisme dévasté par tous les hôtels fermés de Racine Sy et toutes les promesses non-tenues de l’Etat Sénégalais pour relancer le tourisme… Le nier serait hypocrite ! Les Casamançais doivent se débrouiller bien seuls, pour relancer le tourisme en Casamance ! Merci Qui ???
    Tout comme le fait, Alain qui vend très bien son hôtel au Delta Saloum où il a investi toutes ses forces et qui est effectivement une perle dans le Delta du Saloum, petit paradis préservé sur terre… Il fait son staff pour faire venir les touristes au Saloum après des années d’agonie touristique diligentée par l’Etat Sénégalais ??? Chercher l’erreur !

  4. stephane dit :

    Les palétuviers et keur saloum deux beaux établissements et jolies parties de pêches au nord de la Gambie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :