CATASTROPHE « NATURELLE » A St LOUIS

3 réponses

  1. Xx dit :

    C’est dramatique ! mais c’était prévisible, depuis le temps…

  2. issa gibb dit :

    Ceux sont les intégristes religieux et Ndiaye qui vont être contents, de voir la destruction des maisons de Saint Louis qui jettent au passage, des centaines de familles à la rue… Pour ne pas avoir entretenu l’habitat à Saint Louis avec les subventions internationales en permanence détournées dans une volonté délibérée, stupide et hors d’âge de voir disparaitre l’ancienne capitale du Sénégal, jusqu’aux risques de se faire déclasser par l’Unesco…
    Et les religieux vont venir pleurnicher avec leur « Volonté de Dieu » aux sinistrés , alors qu’ils font tout pour que Saint Louis ne soit pas protégé, entretenu et consolidé pour la seule raison que Saint Louis est la ville où a été emprisonné par les colonialistes français, leur guide spirituel Serigne Touba, avant son départ en exil… Plus cons, comme raison pour laisser se détruire une ville historique, tu meurs !
    Quand aux politiques, je me demande comment le Maire de Saint-Louis, Mansour Faye, le cher beau-frère de Macky Sall va encore enfumer ses pauvres concitoyens qui ont tout perdu à cause de ce « rien à foutre » de la destruction de Saint Louis… Tout comme, il a excellé dans les graves manques d’eaux pour la population de Dakar, cet été 2018 et encore, en tant que ministre-sinistre de L’Hydraulique et de l’Assainissement, la chasse gardée et lucrative du clan Sallien, jusqu’à laisser crever de soif le peuple…
    La Houle, bien sur ! Et combien d’erreurs, d’inactions, d’incompétences, de détournements pour en arriver là ??? Chercher l’erreur pour mai 2019 ! Un pays qui ne respecte pas son passé, n’a pas d’avenir … On y est !

  3. Bernard dit :

    Après les commentaires d’issa gibb, il n’y a plus rien à ajouter = tout est dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :