MORTELLE TABASKI

6 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    Controle technique vous voulez rire 🤣 ????

  2. Bernard dit :

    Une fois dans votre vie, allez assister au spectacle du contrôle technique à Thies ! Je n’ai pas été déçu du voyage puisque le véhicule était physiquement présent. Tous ces petits billets qui dépassaient des papiers officiels et dont le nombre diminuait au fur et à mesure que les contrôleurs se succédaient ! Mon accompagnant avait vu juste. C’est plus drôle que d’envoyer un messager avec la carte grise + « indemnités » même si ce mandataire revient le même jour avec tous les tampons officiels.

  3. eddy dit :

    J’ai tjrs vu le controle technique a Thiès se passer de cette façon!!!! mais la journée est longue … et les extincteurs qui se louent et passent de véhicule à véhicule,mieux vaut en rire qu’en pleurer mais qd meme c’est grave

  4. Bernard dit :

    A eddy = ne donner pas tous les détails de la procédure ! Il faut garder l’effet de surprise pour les nouveaux spectateurs ……

  5. le chaman dit :

    A Thiés si tu veux rentrer plus vite chez toi on te propose  » le péage  » c’est à dire de déposer le billet de 5000F dans le tiroir grand ouvert et rempli de billets. Bien entendu je refuse de participer à ce système.
    Et de contrôle technique de la voiture alors là!!!!

  6. issa gibb dit :

    Je n’ai jamais vu ou vécu un contrôle technique au Sénégal, mais il parait que çà vaut le détour et son pesant de cacahuètes… Mais à voir, les corbillards roulants dans le pays, même pas arrêtés et interdits de rouler par la police sénégalaise, on comprend qu’il y a un grave malaise de corruption sans n’avoir jamais vécu un contrôle technique au Sénégal…
    L’insécurité du parc des véhicules au Sénégal, n’est pas une priorité gouvernementale, tout comme l’état des routes et mortalité sur les routes, le manque de moyens et la mortalité dans les hôpitaux, le niveau scolaire national et les échecs aux examens, les violences policières en particulier envers la Jeunesse, les assassinats de prisonniers dans les prisons, les sécheresses et les pénuries d’eau, les coupures électriques incessantes , l’insuffisance alimentaire et des emplois, l’inégalité et la condition des femmes et l’esclavage des enfants talibés …
    Simple suggestion : Ils pourraient même faire comme visite touristique, les centres de contrôles automobiles si spécifiques et si étonnants au Sénégal…. Tellement ce serait surprenant pour des personnes sensées et civilisés en recherche d’irresponsabilité et d’insécurité réelles et exotiques…. Pour relancer le Tourisme au Sénégal à la place du mensonge de la multitude des animaux à découvrir au Sénégal ???
    Au moins les touristes ne seront pas déçus du voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :