TROP DE MOUTONS

7 réponses

  1. Francia dit :

    Quand la fête devient une affaire de fric ! désolant !

  2. le chaman dit :

    Les fêtes ne sont là que pour amuser le peuple et enrichir les plus malins et les plus cupides.
    Et cette fête de la Tabaski est sans doute le paroxysme du mélange des genres.
    Tout fou le camp dirais mon voisin!

  3. issa gibb dit :

    Aie! Aie! Aie! Les traditions de perdent au Sénégal ??? Que se passe-t-il ???
    Serait-ce une réaction intelligente de la population qui refuse de payer des moutons trop chers pour une fête qui est devenue qu’une affaire à faire du fric sur le peuple sénégalais ???
    Serait-ce le contrecoup de l’élimination des Lions au Mondial de football en Russie malgré la présence de 63 marabouts pour le gagner qui à mis à mal le pouvoir maraboutique et religieux ???
    Les sénégalais commenceraient à se civiliser, considérant que cette tradition religieuse qui commémore le Sacrifice d’Abraham est rétrograde, arriérée, voire stupide car Dieu (Allah) qui est Amour, ne peut pas demander à un père de lui sacrifier son fils pour prouver sa foi en lui ??? Remplacé par un pauvre bélier qui passé par là et qui s’était coincé les cornes dans un bosquet ??? Quand on connait la force d’un bélier et l’âge avancé d’Abraham ??? En plus que les scientifiques n’ont trouvé aucune preuve qu’il est existé ??? Cette histoire devient « acadabrantesque » au XXIème siècle et bonne que pour les obscurantistes… Même si pour manger de la viande, il faut tuer l’animal… Inutile de raconter des histoires préhistoriques à dormir debout !
    Serait ce, tout simplement, la perte du pouvoir d’achat du pauvre peuple sénégalais qui se serait accentué et leur enfoncement dans la misère noire, loin des promesses d’une émergence dont ils n’ont rien vu venir en 6 ans de pouvoir Sallien… Ils n’auraient même plus les moyens de se payer un mouton par an, pour leur grande fête de la Tabaski ???

    Les sénégalais se réveillent-ils avec la gueule de bois, encore plus précarisés, par le manque d’emplois et la ruine du tourisme programmée par leurs gouvernements successifs et les intégristes radicaux anti-touristes…. En plus, de toutes les plaies qui tombent sur ce pauvre pays : Elimination de la Coupe du Monde de football… Résultats médiocres aux examens scolaires… Pénurie d’eau pour un semestre à Dakar ou plus… Coupures incessantes d’électricité… Esclavage et nombre de talibés en augmentation…Sécheresse et risques de famine dans certaines régions du pays… Et aucune sortie du tunnel pour un avenir meilleur… Ou les 7 plaies du Sénégal…Je le répète, ils ne pourront pas prendre éternellement le peuple pour des cons ! Quand çà va péter, çà va péter grave !
    Comme pour la Reine Marie-Antoinette, à la Révolution Française, lorsque le peuple de Paris a envahi Versailles pour demander du pain, qui aurait répondu : « Si ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche… »
    Si les Sénégalais n’ont pas pu se payer leurs moutons de la Tabaski et manger de la viande au moins, une fois dans l’année… Ils ne vont pas manger du poulet… Ils vont bouffer du « Politicien » tout cru !

  4. Bernard dit :

    issa gibb = visionnaire comme toujours !!! mais c’est bien triste que ses prévisions se réalisent ! Quand on aime un pays comme cela, le voir partir à vaut l’eau ….. Alors peuple du Sénégal, réveille-toi ! C’est peut-être encore assez tôt !

  5. Tiocan dit :

    S’il y a des invendus, il y aura peut être des soldes. Aux sénégalais d’en profiter!

  6. Béatrice BRUN dit :

    Quel gâchis quand je vois tous ces moutons errer, invendus, ayant subi pour certains des conditions de transports effroyables!
    Un animal est une personne non humaine, mais « sentiente ».
    ISSA merci pour votre Message tout simplement HUMAIN!

    Béatrice BRUN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :