PLUIES TROP PEU NOMBREUSES DANS CERTAINES REGIONS

6 réponses

  1. issa gibb dit :

    Cette situation de manque de pluies avait été annoncé par l’Institution Internationale de Surveillance Alimentaire en Novembre 2017 pour l’été 2018 pour 6 départements du Sénégal…
    Macky Sall et ses ministres de l’Elevage et de l’Agriculture n’ont rien anticipé et ils n’ont rien fait, prétextant au mois de mai dernier que les caisses sont vides, sauf pour construire une Aréna de merde…
    Plus, les pénuries d’eau dans les villes en plein été, l’eau inconsommable et déjà une morte à Saint Louis…
    UNE BANDE DE MINABLES et LAMENTABLES INCOMPETENTS… Jeter tous ces bras cassés, dehors en 2019 !

  2. Bernard dit :

    Oui issa, un grand coup de balai en 2019 ……. mais pour mettre qui à la place ??? Depuis plusieurs années au Sénégal, je n’ai pas de nom à prononcer !

    • issa gibb dit :

      Moi aussi, je ne vois malheureusement personne pour remplacer tous ces bras cassés incompétents…
      Les Mouvements Citoyens ou Associatifs sont trop petits et peu suivis… Y’en A Marre trop haineux… Et Haidar El Ali, trop blanc… Les religieux confrériques, pas prêts à lâcher leurs privilèges et leurs rentables tabibés, avec les Intégristes radicaux, en embuscade derrière pour leur République Islamique du Sénégal…
      Pas de personnage qui sort du lot, en vue pour 2019 ??? A part qu’un jeune Macron Africain sorte du chapeau, pour foutre un coup de pied dans l’arène politique sénégalaise, au dernier moment et que le peuple sénégalais le suive dans l’espoir de gagner la CAN ou la Coupe du Monde en 2022 ???
      En rêvant… Beaucoup ! Ou juste, un mec qui dit qu’il sortira tous les enfants talibés de la rue… Qui le fera ???

  3. rico dit :

    Je ne savais pas que le manque d’eau ou la sécheresse de 2018 était annoncée, c’est vraiment le mépris du peuple, comme à Yoff Tonggor ou l’on ne fait pas de pont sur la route et les morts se ramassent à la pelle…ce ne sera pas les seuls exemples , il y en a tellement!
    Ils vont distribuer quelques graines, du mouron (sans jeu de mot) pour les oiseaux. ..

  4. eddy dit :

    Quand est ce que ce peuple se décidera a se prendre en charge ,a décider pour leur avenir au lieu de tout mettre sur le dos de Dieu et de faire confiance a ces types en robe qui les gavent de conneries…C’est vrai c’est plus facile,c’est pas ma faute c’est Dieu qui décide ,on tourne en rond ,comprendront-ils un jour!!!!!

  5. Nicolas dit :

    Oui Eddy, ils comprendront… Dans deux générations, voire trois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :