LE 2eme PLUS GRAND MARCHÉ DE ZIGUINCHOR PART EN FUMÉE

5 réponses

  1. issa gibb dit :

    On ne peut pas l’inventer ?
    – le manque de moyens des pompiers
    – un seul camion vite épuisé
    – une bouche d’incendie qui fonctionnait pas
    – Avant leur retour, les flammes avaient raser le marché
    Une seule question : Le Sénégal est en Emergence ou en Déliquescence ???

    Il ne manquait plus que çà, pour cette pauvre Casamance qui est abandonnée de partout !
    Maintenant, il est vrai que le sort, en peu de temps, s’acharne sur le Sénégal ??? Par qui, pour qui, dans quel but ???… Si c’était le cas ??? Je ne vois pas Khalifa Sall, dirigé depuis sa cellule de Reubeus, les pénuries d’eaux de Dakar avec la complicité de la SDE, pour déstabiliser Macky Sall ??? Je ne vois pas le Rébellion Casamançaise, mettre le feu à ce marché de Ziguinchor, pour démontrer ou revendiquer quoique ce soit à l’Etat Sénégalais ???
    Il s’agit d’erreurs humaines qui mettent en évidence le laxisme et l’incompétence de l’Etat Sénégalais à gérer le pays et les problèmes du pays et tout pète, au fur et à mesure dans un pays incapable de gagner la Coupe du Monde malgré la présence de 63 marabouts en Russie avec le ministre-sinistre des sports qui croit encore à ses conneries et aux pouvoirs de ses escrocs esclavagistes d’enfants…
    Il faudrait que le Sénégal se réveille et se civilise pour sortir des superstitions et de l’obscurantisme, avant de parler d’émergence et de développement ! Parce ce que çà pète dans tous les sens, çà régresse et çà démerge dur !

  2. Pdp dit :

    Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de n importe lequel des gouvernements qui sera au pouvoir. Il faudrait d abord révolutionner la manière de penser du sénégalais lamda. Les causes de l incendie: une anarchie dans les branchements electriques, un stockage de matières dangereuses, aucune idée de ce que veut dire sécurité , la bouche d incendie vandalisée certainement par ces mêmes commerçants pour avoir de l eau sans la payer,on pourrait allonger la liste de ces incuries sénégalaises quotidiennes. Par contre jamais le sénégalais ne remettra en cause son comportement. La faute toujours sur les autres. Alors continuer, vous n avancerez jamais dans ces conditions.

  3. flopaty dit :

    je suis tres triste pour cette casamance ou je vis la moitié de l’année !!!!!

  4. rico dit :

    C’est vrai, c’est triste et PDP est dans le vrai, ces gens se tirent des balles dans le pied avec les exemples qu’ il a cités. La foire de Dakar avait brûlé pour raisons de branchements électriques foireux. Chaque fois que j’y retourne, je me prends les pieds dans la moquette et l’ont voit les fils électriques qui affleurent. Un truc de fou, mais ÇA CONTINUE. ..Rien à faire.

  5. Xx dit :

    Au Sénégal c’est la « débrouille »… mais c’est dangereux, et çà finit par coûter cher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :