BOMBARDIER A PERDU SA COURONNE

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Le Bombardier battu ??? Zut alors ??? Mais pourquoi, le match de lutte s’est-il passé au Stade Léopold Sédar Senghor ??? L’Arène Chinoise de Lutte, inaugurée par les présidents Sall et Jinping, le 22 juillet dernier, n’est pas encore finie ??? On ne nous aurait pas menti encore car il y a eu remise des clés en mains propres…

    Finalement, tant mieux … Bombardier n’aura pas eu à subir une défaite dans ce nouveau Temple et Eumeu Sène profite bien de sa couronne, car ils sont nombreux à vouloir lui piquer… C’est la règle première dans ces combats de cirque hors d’âge, très, très éloigné du sport et de la lutte gréco-romaine antique ou olympique actuelle où les stars sénégalaises sont inconnues, trop occupés à être les points de mafias de gros, très gros fric et du maraboutisme, c’est tout dire au XXIème siècle ???
    Et pour une fois, ce cirque de lutte humaine est dénoncé, amoral pour la nudités des hommes et éloigné des valeurs de l’Islam pour sa violence, mauvais exemple pour la jeunesse et le peuple en général, par les Mourides… Alors que des marabouts y font un fric fou, avec leurs gris-gris et leurs liquides multicolores dont s’arrosent les lutteurs plus malous-costauds les uns que les autres…Comme quoi, çà ne plait pas à tout le monde… Sauf à une majorité ignare et quelques pros qui font beaucoup de fric …
    Mais quel bonheur pour le peuple Sénégalais, comme une dose d’Opium gratuite à la télé, à chaque victoire à d’un grand combat qui engendre une explosion de joie, dans les rues, courte, mais exceptionnellement intense, des anciens jusqu’aux enfants en bas âge…
    Comme quoi, il faut être Sénégalais, pour comprendre çà ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :