ALLIOU CISSE POURSUIT AVEC LES LIONS
Aliou Cissé reste sélectionneur des «Lions»
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de confirmer Aliou Cissé dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale A. En poste depuis mars 2015, l’entraîneur a mené les « Lions de la Téranga » en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017 et en Coupe du monde 2018 (élimination au premier tour).
Quelques jours après une réunion à Rabat sur l’échec des équipes africaines en Coupe du monde 2018, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a fait son propre débriefing, ce 25 juillet à Dakar. La participation des « Lions de la téranga » au Mondial russe a été jugée « honorable », en dépit d’une élimination frustrante au premier tour de la compétition. Les Sénégalais avaient en effet battu les Polonais 2-1, avant de concéder le nul 2-2 face aux Japonais, puis de perdre 1-0 face aux Colombiens.
Malgré la déception sportive, la FSF a préféré relever les bénéfices engrangés grâce à la Coupe du monde 2018 : environ 1,88 million d’euros, en attendant encore 3 millions que « la FIFA va verser dans les comptes de la Fédération ».
Fort de ces constats, la FSF a décidé de maintenir sa confiance à Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe A sénégalaise, en poste depuis mars 2015 et dont le contrat est censé s’achever en 2019.
Sa mission, aller en finale de la CAN 2019
Le technicien a mené les « Lions » en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017 et les a qualifiés pour leur première Coupe du monde depuis 2002. « Dans l’appréciation de la réalisation contractuelle, il a atteint son objectif, a estimé Augustin Senghor, le président de la FSF. Aujourd’hui, le monde entier reconnaît qu’il a su amener l’équipe sénégalaise à un niveau appréciable. Donc, nous ne voyons pas pourquoi il ne continuerait pas, en si bon chemin ».
Et le patron du foot sénégalais de poursuivre : « On lui avait assigné la mission d’arriver en finale de la CAN 2019. Quelque part, à travers ses propos, il vise lui-même cet objectif. Le Sénégal a envie de ce trophée-là. Il faudra donc qu’on se batte pour atteindre l’objectif assigné à Aliou. »
Les Sénégalais figurent actuellement dans le groupe A des éliminatoires pour la CAN 2019, avec Madagascar, le Soudan et la Guinée équatoriale. Les Sénégalais iront jouer chez les Malgaches pour la 2e journée, en septembre 2018. Avec Aliou Cissé à leur tête, donc.
David Kalfa/RFI
Le maintien d’Aliou Cissé au poste de coach de l’équipe nationale est une bonne chose… Diop a une trop grande gueule !
Aliou Cissé et sa jeune équipe prometteuse, n’ont pas démérité au Mondial en Russie, même s’ils se sont fait arnaquer par un arbitre serbe raciste, le VAR (Virer l’Afrique de Russie) et la couleur jaune, couleur des cocus japonais…
On rappellera aussi que le joueurs sénégalais se sont fait jeter à la rue par leur hôtel à Moscou, le lendemain matin même, de leur défaite contre la Colombie… Et que leur avion pour retourner au Sénégal a eu 1 jour de retard ??? Que le retour triomphal des Lions au Sénégal a été inexistant… Il y a au même 4 joueurs sénégalais qui ont préféré se payer un retour direct dans leurs clubs respectifs en €urope où ils gagnent très bien leurs vies et où ils sont respectés par leurs publics étrangers, au lieu de rentrer au Sénégal… Preuves que la FFS et son Président Augustin Senghor ont encore des gros efforts à faire dans le respect, le soutien et le bien-être des joueurs de l’Equipe Nationale Sénégalaise…
Ainsi que le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ qui s’est fait accompagné en Russie par 63 marabouts ??? Une situation LAMENTABLE et ANTI-SPORTIVE quand on voit un ministre entouré de 63 sorciers escrocs pour gagner un Mondial de foot ??? Et que de pognon foutu en l’air pour rien ???
Il faut que le Sénégal se sorte les doigts du cul avec toutes ses inepties hors d’âge et ses marabouts-sorciers escrocs et rétrogrades pour espérer gagner un jour, quelque chose, une CAN ou un Mondial…
Du Sport, Rien que du Sport, Tout pour le Sport…
Dans un pays civilisé, on ne mélange avec le Sport, des marabouts, qui gagnent déjà honteusement leurs vies à rien foutre, sur le dos de leurs pauvres élèves, enfants talibés esclaves dans la mendicité forcée et avec les enlèvements d’enfants dans des assassinats-sacrifices obscurantistes pour faire croire à des hommes politiques totalement corrompus et désaxés des réalités , qu’ils vont gagner des élections… Tout comme, ils ont fait croire au peuple sénégalais que le Sénégal serait Champion du Monde, pendant pas longtemps…
Il n’y a pas longtemps ??? Pourtant, les sénégalais ont déjà oublié ???
Toujours opiumisés par ces escrocs esclavagistes d’enfants, le peuple sénégalais reste soumis à leurs superstitions hors d’âge qui ont détruit leurs jugements personnels, aliéner leurs réflexions et dévoyé les valeurs de l’Islam, avec juste un peu de suspicion envers leurs « lobotomisateurs » de cerveaux… Une population soumise et perdue dans la misère, l’ignorance, les superstitions, la connerie humaine et l’inhumanité envers ses propres enfants, savamment entretenus par ces mêmes escrocs maraboutiques qui ne vont pas se priver d’en remettre une couche pour la CAN avec leurs prédictions mensongères et autres prédications divinatoires de merde…
On est au XXIème siècle, les mecs… On émerge ! Sans ces pourris de marabouts et on sort les talibés de leurs griffes, en jetant ces pourritures humaines en prison pour esclavage d’enfants pour se civiliser et retrouver honneur et dignité humaine pour le pays et à la face du Monde…
Et pendant que ces ordures emprisonnés cassent les cailloux aux travaux forcés à perpétuité pour payer le mal fait aux enfants talibés, au pays et à l’Islam…On gagne la CAN, sans eux !
Car un pays esclavagiste d’enfants ne pourra jamais rien gagner…