LE CODE DU TOURISME…

3 réponses

  1. VAVAT dit :

    je suis tres etonné avec ces chiffres !!!!en effet j ai regardé dans les agences de voyages !!!j ai pas trouvé de prospectus pour le Senegal ….!!!! sinon tant mieux pour eux!!! de plus les chinois ont investis dans le Pays…en général quand ils font ce genre de chinoiseries….c est pas pour rien ! ont ils une vue sur la richesse Sénégalaise laquelle ??? moi c est mon avis perso je pense aux POISSONS ! tres gros consommateurs de ce genre de nourriture ! chez eux plus grand chose ils vont peut etre piller nos eaux et ensuite se retirer comme ils sont venus…voir ailleurs ou les gens sont aussi crédules que nous….attendons pour voir…

  2. le chaman dit :

    Alors là c’est ministre Mame mbaye Niang est à l’image de cette société décadente. Plus d’un million trois cents mille touristes!!! C’est un grand malade ce garçon, lui et son équipe de bras cassés. Ils additionnent plus du total des arrivés et départs à l’aéroport!
    A ça pour festoyer pendant 2 ou 3 jours tous les 3 mois dans de grands raouts dans les meilleurs hôtels de Saly ou Dakar ils sont imbattables. Pourquoi ne font ‘ils pas leurs réunions dans les locaux de leurs ministères? Depuis 10 ans que leurs cirques durent, qui va les croire. Profitant de mes vacances en France, Je ne manque pas une occasion de regarder les agences de voyages, Et bien la destination Sénégal c’est comme les messageries Internet, dans les nuages comme ils disent.
    Entre le manque d’eau dans la capitale Dakar et plus généralement dans le pays, Les milliards impayés par l’état à la Sénélec, aux hôpitaux publics, aux étudiants, aux entreprises qui travaillent pour l’état et les collectivités locales, Maky Sall à du mouron à se faire avec sa clique de 34 ministres pour la plupart incompétent.
    Et les Chinois me direz vous? Mais les Chinois n’investissent pas au Sénégal comme en Afrique en général, ils prêtes de l’argent nuance importante. Par exemple Pékin détient 55% de la dette du Kenya ,70 % de la dette du Cameroun! Combien pour le Sénégal?
    La Chine reste au coeur de la politique économique Chinoise, Mais si la Chine investit peu, 3 ou 4 milliards de dollars, Ces vingt dernières années elle a déversé quelques 170 milliards de dollars en prêt. Rien n’étant gratuit, pas même l’arène de Diamnadio construit par les Chinois, le Sénégal émergent si cher à notre Président risque fort d’avoir un goût amer dans quelques années.
    C’est d’ailleurs pourquoi le FMI et le  » Club de Paris « tirent la sonnette d’alarme sur l’endettement des pays Africains.

  3. issa gibb dit :

    Je croyais que le ministre du tourisme Mame Mbaye Niang avait été limogé par Macky Sall ???
    Les journalistes nous auraient encore menti à l’insu de leurs pleins grés et induits en erreur ???

    Un nouveau séminaire pour le Tourisme à Saly est = Encore 3 jours à Saly, à compter les mouches pour ripailler dans les meilleurs hôtels, à aller au Casino et aux putes si affinités… Tout cela sur le dos et avec le pognon des contribuables sénégalais… Au lieu de rester dans les bureaux de leurs ministères à rien foutre à Dakar ???… Et pourquoi faire ??? Un « Projet d’élaboration du premier Code du Tourisme au Sénégal  » comme réponse à la demande formulée en 2004 par les professionnels du Tourisme ???… On croit rêver, on est en 2018, les mecs ! çà fait 14 ans et ils veulent encore te faire croire à des conneries, alors que le Tourisme est mort et enterré au Sénégal, par leurs fautes…

    Avec ces 1 million 350 000 touristes dont on ne sait quelle année, dans cet article (2017, sans doute ???) … M. M. Niang nous enfume à la A. Ndoye Seck avec ses 1 million 600 000 touristes en 2016… Alors qu’en 2016 et en 2017, le nombre de touristes a atteint péniblement 300 000 à 350 000 touristes, ces 2 dernières années et depuis plusieurs années, désormais… On ne confond pas le nombre d’arrivées et de départs du Sénégal avec le nombre de touristes qui apportent des devises au secteur touristique à l’agonie… Comment le peuple sénégalais peut-il encore accepté ces chiffres faux et irréalistes, balancés annuellement par des menteurs professionnels qui ont prouvé leur incompétence et leur nullité à gérer le tourisme et à relancer la destination Sénégal…

    Cette destination Sénégal dont la Promotion est inexistante !… En Europe et dans le Monde, pour la plupart des tour-operators, le Sénégal n’est plus présenté comme destination touristique… Même sur Internet, les pubs pour le Sénégal sont plus que rares et les commentaires plutôt défavorables et pour cause… Le pays de la Teranga a pris du plomb dans l’aile, pour de multiples raisons qui sont répétées depuis plusieurs années, mais que les responsables semblent ne pas comprendre ou ignorer, perdus dans un aveuglement inexplicable qui a détruit la 2ème ressource économique du pays en une dizaine d’années ???
    Même le village sénégalais au Mondial en Russie qui devait être la vitrine pour la Promotion touristique du Sénégal, a été un flop… Il est vrai que les russes sont peu attirés par l’Afrique et les Africains… Le village en Russie a juste permis, aux pontes sénégalais d’avoir leurs logements pour le Mondial et au ministre des sports, Matar Bâ, d’amener ses 63 marabouts pour gagner la Coupe du Monde ???
    Une Coupe du Monde perdue… Chercher l’erreur ! Encore sur le dos des contribuables sénégalais dont les escrocs prophétiques se sont lourdement trompés… Le plus triste, c’est que les dirigeants d’un pays fassent encore appel à ces escrocs au XXIème siècle ???… Tandis que les joueurs du Sénégal étaient virés de leur hôtel et jetés à la rue, à Moscou, le lendemain matin de leur défaite contre la Colombie… Et que leur avion de retour pour le Sénégal a eu pas moins de un jour de retard… Côté Promotion Touristique, Respect de son Equipe Nationale et Emergence ??? Le bide complet ou peut mieux faire, en sortant de l’obscurantisme et des superstitions inutiles hors d’âge, si lointaines de la Modernité pour émerger…

    Aucune réflexion, non plus, des responsables du tourisme, du pourquoi du départ et de la défection des touristes européens, allemands, italiens, espagnols, etc… qui ne reviennent plus au Sénégal ???
    A part quelques touristes majoritairement français et des résidents français et belges de plus en plus attaqués par le virus HARST (Harcèlements, Arnaques, Rackets, Saletés & Talibés), la relance du Tourisme au Sénégal n’est pas là, malgré les mensonges ministériels successifs, d’une légère reprise et de l’ouverture de l’aéroport AIBD… On attend toujours les 2 millions de touristes américains de Youssou Ndour depuis 2012 ??? … On attend toujours les 3 millions de touristes chinois de Macky Sall depuis 2013 ???… Encore, des rois de l’enfumage de masses pour une population qui attend bêtement la reprise du tourisme qui ne vient pas… Dans l’espoir de retrouver du travail dans le tourisme et sortir de la précarité dans laquelle leurs gouvernements successifs, les ont jeté avec une politique anti-touristique et un turn-over de ministres du tourisme, plus incompétents, les uns que les autres, à bouffer du son et de l’avoine…
    Article, après Article, pour le Tourisme au Sénégal jusqu’à la Casamance, c’est mal barré avec tous ces bras cassés !

    Puis, il y a ces fameux nouveaux amis chinois qui entre nous, n’en ont rien à foutre de l’Afrique et du Sénégal… Plus intéressés par les ressources naturelles d’un pays qu’ils pillent sans vergogne : réserves de poissons, déforestation pour les bois rares, richesses des sous-sols et quelques investissements qu’il faudra rembourser
    coûte que coûte, sans remise de dettes… Ce qui ne prévoit rien de bon pour les générations futures sénégalaises, du bas peuple bien entendu, face aux alertes du FMI qui dénoncent les Sur-endettements Africains à la sauce « péter plus haut que son cul » dixit Mme Lagarde…
    Un exemple frappant, de l’invasion économique chinoise en Europe, se trouve dans les stations balnéaires espagnoles…. Comme à Benidorm, la plus grande station balnéaire espagnole, où les mafias chinoises ont grignotés tous les magasins de souvenirs, puis tous les restaurants pour finir par les hôtels et les appartements… Une main mise sur la station par les chinois qui a jeté des milliers d’espagnols au chômages, comme cela s’est produit à Marbella avec la mafia russe, quelques années auparavant… Résultats : Des milliers d’espagnols sans emploi et les espagnols n’aiment plus du tout, les chinois et les russes… Mais, c’est trop tard !

    Enfin, venir en vacances au Sénégal, pour voir des enfants esclaves, sales et galeux, avec des vêtements loqueteux, couverts de plaies et de blessures, qui mendient avec insistance et parfois avec agressivité parce qu’ils se feront battre si ils ne ramènent pas l’argent des touristes toubabs pour enrichir leurs pourris de maîtres coraniques appelés marabouts… Et que des guides sénégalais imbéciles nous disent de ne pas s’attarder sur ce cas de misère humaine, parce ce que c’est socio- culturo-religieux au Sénégal ???
    Arrêtez de prendre encore, les touristes pour des cons !
    Les touristes comprennent vite que le Sénégal est un pays esclavagiste d’enfants et que sa population est soumise, lâche et opiumisée par une religion déviante aux valeurs de l’Islam en tolérant et en acceptant ce Crime Contre l’Humanité fait à des enfants parce ce qu’ils sont les plus pauvres, les plus fragiles et à qui, on a retiré tous leurs droits d’enfants, d’êtres humains, de citoyens à part entière, en toute impunité et dans l’
    indifférence généralisée de l’Etat et du peuple… La Honte du Sénégal !
    Comme image pour le Tourisme au Sénégal… Les enfants Talibés ESCLAVES, C’est du Zéro pointé, c’est le Néant de l’Humanité qui se dénonce sur les réseaux sociaux et qui fait que les touristes ne vont plus ou ne reviennent pas dans un pays esclavagiste d’enfants… Et les autorités sénégalaises ne l’ont toujours pas compris, faisant le jeu de la mafia maraboutique, favorable à l’anéantissement du tourisme au Sénégal pour sauvegarder l’esclavage si lucratif des pauvres enfants talibés au Sénégal… Inhumain et LAMENTABLE !
    Plus cons ! tu meurs… Même, en séminaire du Premier Code du Tourisme à enculer les mouches à Saly…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :