LES SÉNÉGALAIS DE PLUS EN PLUS NOMBREUX

3 réponses

  1. Tiocan dit :

    De plus en plus nombreux et de moins en moins de travail. Cela risque un jour de péter.

  2. PDP dit :

    En 2002 la population était de 6 millions. C est exact que tous les paramètres sont réunis pour que cela explose. Le problème est général pour l Afrique. Ce continent n est pas prêt de connaître la paix et la prospérité. Et l immigration des jeunes va s accentuer

  3. issa gibb dit :

    Bien sur que ce problème de surnatalité et de surpopulation en Afrique, d’absence d’emplois et de politiques d’emplois inexistantes, plus les problèmes de paupérisation, de misère, de corruption et de surendettements, feront que l’immigration va s’amplifier pour une jeunesse qui fuit des pays sans avenir pour eux… Et les risques de révoltes à tous moments, pour ceux qui resteront, généralement réglées à coups de machettes d’un côté et avec des tirs à balles réelles, de l’autre… çà ne peut que péter, tellement l’écart de richesses est devenu visible entre une poignée de potentats corrompus et de religieux milliardaires et une population qui s’enfonce dans la misère, jour après jour, sans vision ou espoir d’un avenir meilleur… Tous les indicateurs sont aux rouges, avec une élection majeure à venir, qui va les mettre en surbrillance… Sans oublier, une élimination au Mondial qui a choqué tout un peuple opiumisé par des guides maraboutiques qui leur avait promis le Saint Graal : le Sénégal, Champion du Monde ??? Une gueule de bois qui est encore sourde est silencieuse…
    Mais, çà rumine et avec une prise de conscience qu’ils sont gouvernés par une bande d’escrocs esclavagistes d’enfants en plus, pour gagner du fric facile, sans jamais travailler… çà peut péter grave, un de ces jours…
    6 millions de sénégalais en 2003
    13 millions 500 000 en 2013
    15 millions 700 000 en 2018
    L’ANSD a oublié qu’elle avait déjà annoncé 15 millions 400 000 sénégalais, fin novembre 2017…
    Ou quand la mémoire fout le camp : le chiffre dépassé de 15 millions à la louche, était déjà connu en 2017
    C’est simplement très gentil de nous le rappeler en Juillet 2018….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :