SKY DAKAR ARRIVE EN SEPTEMBRE

10 réponses

  1. Brun Béatrice dit :

    C’est une très bonne chose. Avec j’espère une possibilité de pouvoir écrire des remarques positives ou négatives des séjours des vacanciers par internet, de façon à en tenir compte pour progresser dans le développement du tourisme qui devra profiter par les retombées économiques à la Population.

  2. Bonjour Monsieur Xavier Mary,
    Quelle belle idée de créer « Sky Dakar », un magazine touristique de qualité qui permettra aux visiteurs du Sénégal de préparer leur voyage et leur séjour et surtout de découvrir totes les beautés et merveilles de ce pays aux milles facettes.
    Je suis installé au milieu d’une des plus belles mangroves d’Afrique, à Toubacouta, dans le Delta du Saloum.
    Mon hôtel s’appelle « Le Lodge Hôtel Keur Saloum », bien connu de tous les visiteurs du Sénégal et un des plus beaux bijoux de l’écotourisme sénégalais.
    Je serais très honoré d’être repris et commenté par votre équipe de journalistes et possède des tonnes dee photos plus belles les unes que les autres pour agrémenter cette visite intemporelle et pleine de rêves.
    Je suis à votre entière disposition la plus totale pour vous faire découvrir ce monde fascinant que même les habitants du Sénégal commencent à découvrir.
    Faites-moi savoir si je peux vous intéresser de l’une ou l’autre manière.
    J’habite en Belgique et mon tél est le 00.32.475.652041.
    Je vous souhaite un grand succes dans votre entreprise.

  3. zette73 dit :

    Tout semble très bien depuis quelques jours !
    sauf qu’il n’y toujours pas d’avion au départ de LYON vers le …..Sénégal et inversement
    pour 5h de vol ( quand il y avait FRAM avec Air Méditerranée ) il faut mettre au jour d’ hui entre 11h a 18 h avec une escale ??
    Madagascar 11 000 klm ==11h de vol
    chercher l’erreur

  4. LE JELOUX dit :

    Idem de Nantes. A quand un vol direct?

  5. issa gibb dit :

    Une très bonne initiative de ce Monsieur Xavier Mary (encore un toubab français), Directeur Général de l’AIBD avec la création de ce journal trimestriel de 80 pages « Sky Dakar » offert gratuitement aux passagers et en souvenir aux touristes pour faire la promotion de la destination Sénégal, dans leurs pays…
    Du professionnalisme, qui ne va pas faire plaisir aux mecs en robe qui veulent la mort du tourisme au Sénégal.
    Mais, qui est le Président de l’Agence de la Promotion Touristique au Sénégal ??? Je vous le donne en mille, le grand homme d’affaires, homme de l’ombre de Macky Sall et « Roi ou Roitelet » dans la République aux nominations insensées de multipostes où son inaction et son incompétence font fureur : Monsieur Mamadou Racine Sy, encore lui et en particulier, pour la promotion touristique du Sénégal où il branle strictement rien, à part humilier et ridiculiser les ministres successifs du tourisme et qui à ruiner le tourisme en Casamance où il a été déclaré « Persona Non Grata » par la population casamançaise…
    Entre un Directeur Général de L’AIBD, Xavier Mary qui se bat pour valoriser la destination Sénégal avec la bonne initiative d’un journal souvenir gratuit pour ses clients et Racine Sy, Président de la Promotion Touristique à rien foutre et destructeur du tourisme en Casamance ??? Chercher l’erreur …

  6. Béatrice BRUN dit :

    Issa, you are very funny quand je vous lis! Pour revenir a la future brochure distribuée à l’aéroport, il faudra peut être nettoyer le bord de mer de Saly M’bour (déchets en tout genre, poubelles de poisson pourri, matières fécales humaines, et j’en passe….Aucune amélioration pour empêcher la mer d’avancer, du blabla, mais rien de concret depuis Dix ans. (Agressions sur personnes âgées, cambriolages, paupérisation grandissante des villageois. Le journal devra expliquer la recrudescence des petits Talibes, obligés de mendier toute la journée, sinon, c’est la raclée qui les attend. Il expliquera aussi pourquoi on conditionne les enfants à maltraiter, caillasser à mort des petits chiens de familles sénégalaises. Il expliquera aussi qu’au Sénégal, on aime utiliser le sulfate de strychnine (mort dans d’atroces souffrances des animaux) pour empoisonner les chats, chiens soit disant en surnombre. Mais hélas, souvent ces animaux ont des FAMILLES.
    Dix ans que je m’investis, que je garde espoir, mais il s’amenuise Issa.

    • issa gibb dit :

      Je vous lis bien, aussi…Ainsi que XX … Je voulais juste mettre en lumière les efforts d’un toubab Xavier Mary, pour redynamiser le tourisme au Sénégal et l’aéroport AIBD qu’il dirige, contre l’inaction d’un haut dignitaire sénégalais du tourisme très proche du pouvoir et allié des intérêts de Bolloré en Afrique, Racine Sy qui ne fout rien pour le tourisme au Sénégal et qui a détruit le tourisme en Casamance… En m’appuyant sur l’article positif de la création du journal Sky Dakar par le premier et l’article précédent, mensonger sur le tourisme qui frémit, du second…

      Quand aux maux que vous énumérez et qui s’aggravent au fil des années :
      Avec les déchets à tous les coins de rues et les poubelles de poissons à l’air libre avec leurs fortes odeurs et les grosses mouches bleues et vertes repoussantes… Les plastiques et les crottes humaines qui vous passent devant le nez quand vous baignez dans l’océan… Les plages sales et ravagées par l’érosion côtière, remplacées par des murs de béton ou de blocs de pierres marron foncées… La découverte des tuyaux des eaux usées des hôtels qui se déversent directement dans l’océan, qui étaient cachés sous le sable des plages et qui sont visibles maintenant à cause de l’érosion…

      Auxquels, on ajoute les diverses agressions en augmentation : du harcèlement habituel, mais plus exagéré et insupportable des antiquaires ou autres banas-banas, en passant par les insultes jusqu’aux violences corporelles avec l’infâme viol d’une toubab de 83 ans par son ancien jardinier et 3 autres malous-costauds et le meurtre à Ndangane, d’un brave retraité Agenais qui pourtant s’investissait fortement pour les villageois, comme seule récompense…
      On ajoute les rackets policiers qui sont devenus un vrai jeu pour eux et les cambriolages fréquents des villas et résidences, qui placent les résidents occidentaux et même les rares touristes qui sortent de leurs hôtels, dans une situation d’insécurité que l’inaction doublé de mépris des policiers sénégalais, qui ne les protègent plus…

      La paupérisation des villageois bien sur, qui les poussent à mendier sans cesse et pour tout… Ce qui devient aussi insupportable à la longue car la fameuse « Téranga » est bien morte et ils ne lorgnent que nos portefeuilles et pour cause… De leurs souffrances à survivre pour cause de la perte de leurs emplois avec la fuite des touristes et la fermeture des hôtels, liée à une politique anti-touristique gouvernementale « Inexplicable » depuis une dizaine d’année, d’un côté ??? … Et de l’autre, une volonté des religieux intégristes qui assurent une radicalisation galopante du pays, complices avec la mafia des marabouts esclavagistes des enfants talibés dont le nombre ne cesse d’augmenter, dans le but de détruire le tourisme et faire partir les derniers irréductibles séné-gaulois et autres résidents occidentaux, pour sauvegarder leurs pouvoirs et leurs privilèges sur le pauvre peuple sénégalais…

      Un pays qui laisse exploiter des enfants dans la mendicité au XXIème siècle ??? Un pays où les animaux sont mieux traités que les enfants talibés, battus , violés, prostitués ou assassinés ??? La Honte du Sénégal que tout un pays semble s’accommoder ??? Ce pays est-il humain, civilisé et fréquentable ???
      Nombreux sont partis de ce pays parce qu’il est à gerber pour toutes les raisons citées ci-dessus et qu’on dénonce et rabâche depuis des années à cause que rien ne bouge… C’est l’Immobilisme Sénégalais en particulier, sur le sort des talibés et la misère du peuple avec une émergence qui ne profite qu’aux riches…

      Bien sur que le journal « Sky Dakar » ne parlera pas, des côtés repoussants du Sénégal… Et pourtant, c’est ce qui a ruiné le tourisme, car les touristes trompés qui découvrent tous ces maux, ne reviendront plus et se changeront de les dénoncer sur Internet… Et çà, les Sénégalais semblent ne pas l’avoir encore compris…

      Parti, moi aussi en 2014, au bout de 6 ans, écoeuré par ce qui se passe au Sénégal, j’ai laissé des amis et je scolarise encore une poignée d’enfants, par wu et par colissimos interposés… Même le nombre d’enfants scolarisés baisse, car les parents n’ont plus les moyens de les envoyer tous à l’école… Ils grandissent, sans formation, sans travail, sans avenir et avec un seul espoir : « Aller en France »… Tous les jeunes sénégalais que je connais, veulent aller en France et ils sont 880 millions d’Africains à vouloir venir en €urope pour fuir la misère dans laquelle ils sont tenus par une poignée de pourris politiciens millionnaires et de rétrogrades religieux milliardaires qui se gavent sur le dos du peuple et qui détournent toutes les aides internationales, sans partage… Je suis l’actualité du Sénégal avec les journaux de presse sur Internet et avec mes amis et mes filleuls au téléphone : On a aussi empoisonné leur chien, la semaine dernière !

  7. Xx dit :

    Le côté « repoussant » du Sénégal ne sera pas mis en lumière… mais le touriste n’est pas aveugle, s’il sort de son hôtel, il ne manquera pas de constater que bien des choses en fait laissent à désirer ! Même si les photos du beau magazine « Sky Dakar », sur papier glacé, restent sublimes… Le choc n’en sera que plus terrible.
    PS- Mon chien aussi a été empoisonné, et ce n’est pas un cas unique, hélas !

  8. EDWIGE dit :

    Bonjour Monsieur/Madame,
    Je suis edwige, Commerciale à MEDIATOUCH AFRICA. Nous souhaitons avoir le contact mail et téléphone du magazine « SKY DADAR » par le biais de votre site web. nous devons faire une insertion publicitaire pour l’un de nos clients.

    Votre réponse rapide à ce message, sera très appreciée. Je suis à l’ adresse suivant: edwige.mediatouch@gmail.com

  9. Bonjour Edwige,

    Je suis Alain Goetghebuer, CEO de l’hôtel Keur Saloum, à Toubacouta, dans le Delta du Saloum.
    Notre maison, le Lodge Hôtel Keur Saloum apprécie votre intervention et souhaite également être en première ligne pour mettre en valeur ses qualités au titre d’un des plus beaux hôtels du Sénégal et le plus beau du Delta du Saloum.
    Je suis donc totalement d’accord pour participer au développement de votre nouvelle création « Sky Dakar » et sommes prêts à collaborer activement avec votre maison.
    Faites-nous savoir comment vous voyez l’évolution de la chose.

    Meilleures saltutations.

    Alain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :