BON MESSAGE ENVERS LE PAYS

5 réponses

  1. Abdul dit :

    Et à partir du 16 juillet 2018, dès le retour de Russie, Ils s’attaquent à la propreté de Dakar….

  2. ains qui dit :

    J’ai vu et j’ai lu çà sur Internet : les supporters sénégalais qui ont nettoyé leurs emplacements au Spartak Stadium en Russie après le match Pologne-Sénégal… C’est à tomber sur le cul !
    Le Sénégalais laisse son pays dégueulasse et il fait le ménage à l’étranger ???
    Est ce pour faire du zèle et copier les supporters japonais qui les ont précédé ???
    Est ce pour trouver du boulot en Russie et rester en Russie ??? Là, ce serait plutôt risqué dans un pays franchement raciste avec les Africains où les supporters russes font des cris et des mimiques de singes à chaque fois qu’un joueur Africain joue… Ce qui n’emballe pas à une rencontre Russie-Sénégal pour ne pas gâcher ce beau Mondial si bien démarré… Mais, le geste de ramasser les ordures après un match, c’est vraiment exemplaire, un bon message à inciter, à continuer, à perpétuer de retour au pays !

    Le bémol, c’est la demande du coach Aliou Cissé au Président Macky Sall de rester en Russie le temps du parcours de l’équipe sénégalaise pour lui porter chance… Encore une stupide appel qui est hors du sport… C’est le travail de l’équipe et les jambes des joueurs qui font gagner un match… Ce n’est pas la présence du Président, ni Dieu qui fait gagner un match, encore moins une Coupe du Monde !
    On ne mélange pas le sport et une victoire avec la politique, la religion, le maraboutisme, la sorcelllerie et autres conneries superstitieuses… Au Sénégal, on retombe toujours dans les mêmes travers, à toujours relié une victoire à autre chose que le sport… Même le coach de l’équipe nationale ??? Il aurait mieux fait, comme le joueur Mbaye Niang, de dire que c’est le travail de l’équipe pendant ces 3 dernières qui est à la base de cette victoire, au lieu de faire le lèche-cul à la Présidence…
    Comme si, les politiques, les religieux et autres marabouts, Macky Sall en tête n’allaient pas servir de cette victoire qui nous a régalé, pour leurs propagandes et leurs enfumages du peuple…
    Stop aux enfumages ! Restons dans le sport !

    • ains qui dit :

      Encore un stupide appel qui est hors du sport… c’est le travail de l’équipe pendant ces 3 dernières années qui est à la base de cette victoire… Sans fautes, c’est mieux ! Allez les Lions…

  3. issa gibb dit :

    Autres bémols :
    Lors de la présentation des 23 joueurs sénégalais retenus pour le Mondial en Russie par Aliou Cissé, un canard sénégalais titrait que le choix du coach s’était porté en « Majorité » sur les joueurs sénégalais évoluant dans des clubs français ?… Au pointage : 7 joueurs sénégalais : A. Diallo, K. Baldé, I. Sarr, M. Konaté, D. Sakho, Y. Sabaly et Adama Mbengue (rplct de Saliou Ciss blessé) évoluent dans des clubs français… Et, P.A Ndiaye, C.T Ndoye, C. Kouyaté, I. Gana Gueye, Alfred Ndiaye, Sadio Mané et Mame Birame Douf jouent dans des clubs anglais et pas les moindres, joueurs et clubs confondus ???… Soit une égalité parfaite : 7 joueurs sénégalais en clubs français pour 7 joueurs sénégalais de clubs anglais retenus par Aliou Cissé pour le Mondial… Chercher l’erreur journaliste « Majoritaire » ???

    Puis, lors du résumé de la rencontre Pologne-Sénégal et la victoire de Lions qui nous a régalé de joie et de bonheur, le journal Senego s’est évertué à ne parler que des parcours en clubs français des buteurs de la rencontre victorieuse, ignorant leurs clubs actuels ???
    Pour Idrissa Gana Guèye , cité comme ex-joueur de Losc Lille (2010-2015) avec l’oubli total qu’il est une star actuellement dans le club d’Everton en Angleterre ???
    Pour Mbaye Niang, cité comme ex-joueur du SM Caen (2010-2012) et prêté au Montpellier HSC (2014 ) par le AC Milan, alors qu’il est actuellement un énorme star au Torino FC en Italie, pays où il a fait la majorité de sa carrière malgré sa double nationalité sénégalo-française ???
    Lire un article, où des journalistes ne s’arrêtent qu’aux rapides parcours en clubs français, de joueurs sénégalais internationaux qui sont de vrais stars dans leurs clubs respectifs, sans les nommer, en Angleterre et en Italie relèvent de l’incompétence et de la connerie conjuguées !

    Auquel s’ajoute, dans un autre article de ce même journal, photo à l’appui :  » Le Président Macky Sall est venu
    en Russie avec son Marabout personnel » ???… Alors qu’à côté du Président Macky Sall qui est en costume, sans cravate et avec une belle casquette américaine à l’effigie du drapeau Sénégalais, il s’agit de Augustin Senghor, le Président de la Fédération Sénégalaise de Football en toge blanche et avec la même casquette que Macky Sall… Au départ, on aurait pu croire que c’était Khalifa Sall, mais ce n’est pas possible, il est resté à Reubeuss…

    Tout çà pour dire que ces journalistes nuls et incompétents doivent se sortir les doigts du cul et se les mettre sur le front pour réfléchir avant d’écrire des références uniquement françaises inutiles de joueurs sénégalais internationaux, ainsi que leurs références maraboutiques inutiles quand nous sommes que dans du Sport et qu’ils arrêtent d’enfumer le pauvre sénégalais de leurs imprécisions et leurs mensonges journalistiques…
    Et surtout, ne pas mettre leurs doigts dans la bouche… Comme la merde qu’ils nous font lire !

    • Abdul dit :

      Bonne analyse Issa…
      Ces journaleux, toujours à critiquer, la France en ligne de mire.
      Cet esprit revanchard sur la colonisation est à vomir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :