BEAU SUCCÈS ECOLO A NDANGANE

11 réponses

  1. VAVAT dit :

    super,bravo a Pierre,maintenant encore un effort pour le reste….PAPIERS,VERRES,FERAILLES,ORDURES ETC ETC….. alors tout sera parfait ok???? en tout cas belle initiative !!!! (si tout le monde voulait participer )et retrouver un village propre et accueillant 1ere critique des touristes !!!en quittant ce village malheureusement de plus ,pas bonne politique pour y retourner ! donc un espoir cette fois ci apres de maintes tentatives pour un VILLAGE PROPRE!!!…

  2. Francia dit :

    j’y viens en janvier prochain , je serais ravis de participer à cette belle initiative et de visiter cette région du Sénégal !

  3. Pagniez dit :

    Comme quoi tout arrive un jour, rien n’est jamais vain…..l’éducation en marche…..bravo

  4. Bernard dit :

    A quand la même mesure pour Saly ?????

  5. Tiocan dit :

    Excellente initiative, mais cela sera t’il une vraie prise de conscience et cette attitude citoyenne sera t’elle pérenne? L’avenir proche nous le dira.
    Bonne chance à ceux qui s’investissent dans ce projet.

  6. Nostron dit :

    Oui, mais après, on en fait quoi de ces plastiques??
    C’est bien, mais il faut penser recyclage rapidement

  7. Stephane dit :

    Bravo ,bel exemple

  8. issa gibb dit :

    Après le petit talibé battu à mort par son marabout, le 14 mai à Mpal…
    Après l’assassinat du jeune étudiant tué par balles réelles par la police sénégalaise, le 15 mai à Dakar…
    Enfin, une bonne nouvelle au Sénégal, avec cette entreprise de récupération des plastiques à Ndangane !

    Pour ceux qui connaissent Ndangane et le delta du Saloum, cet espace naturel et véridique du Sénégal où vous voyez passer les pélicans sur le fleuve en ouvrant votre fenêtre et toutes autres sortes d’oiseaux sauvages en ballade en pirogues à travers les mandroves pour aller pique-niquer sur des petites îles désertes et déguster des huîtres…
    A part la Pointe de Sangomar qui se détruit lamentablement, le delta du Saloum est un endroit prioritaire à sauvegarder au Sénégal et cette initiative de ramassage et de recyclage des plastiques est la bienvenue…
    D’abord pour le fleuve avec les poissons et les oiseaux qui meurent en ingérant ces plastiques.. Puis pour la population qui vivra dans un milieu plus propre… D’autant plus que les jeunes du coin jouent le jeu et ramassent les plastiques pour un petit pécule, apprenant ainsi le respect de l’environnement et de l’écologie, trop heureux de se faire un peu de fric, au lieu de mendier… Bravo SET ! On croise les doigts pour que çà dure…

    Une initiative de la même volée s’est montée à Dakar, par un récupérateur de plastiques et de cartons et çà marche très bien… Mais à Dakar, la ville croule sous les ordures par une inadmissible gestion des déchets par les autorités et leurs prestataires véreux et irresponsables de la santé publique… Tout comme à Saly, où le maire Gueye dort debout et enfume son monde à ne rien foutre pour la propreté de la station balnéaire et ses plages…
    Pourtant les entreprises de récupération et de recyclage des déchets ont de belles réussites économiques dans de nombreux pays… Pourquoi pas, au Sénégal ???

  9. Ndiaye dit :

    EXCELLENTE idée! Y a que cela qui peut rendre « propre » payer pour ramasser la m..e! en plastiques. Vous verrez ce coin de ndangane sera exempt de plastiques qui traînent sous peu.

    A défaut de conscientisation des populations et de la mise à disposition pour ces derniers par l’état d’outil de collecte de déchets de tout genre et disponibles un peu partout..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :