DAKAR: 2ème VILLE LA PLUS POLLUÉE AU MONDE

10 réponses

  1. Stephane dit :

    Après Mbour

  2. issa gibb dit :

    Pas de quoi, être fier … Tout est dit dans cet article !
    Pour une fois, que le Sénégal est sur un podium ?C’est celui des villes les plus polluées du monde :
    1- New Dheli (Inde), 2 – Dakar (Sénégal), 3 – Le Caire (Egypte)
    Dakar (4 millions d’habitants) va jusqu’à détrôner Le Caire, pourtant si longtemps, première ville la plus polluée d’Afrique avec ses 20 millions d’habitants…
    L’émergence de Macky Sall et de son gouvernement en prend un sacré coup dans l’aile et le pauvre peuple sénégalais, s’en prend un sacré coup dans les poumons… Et les enfants talibés mendiants dans la circulation, aussi…

  3. Marla dit :

    Aka nio meuneu garawal!!!ce n est pas une pollution chimique ou nucléaire .c est de la poussière ,du gasoil et quelques raffineries. ..ok pas de quoi être fier,et meme des efforts à fournir pour ameliorer….
    wanté eggoul fignoukay xassé. Té presqu’île bi amna ngelew bonjour japalé.classement bi jeuloul yeup en compte.2dans tout le adouna? ??ah non!!

  4. Tiocan dit :

    Difficile de croire aux résultats de cette pseudo étude: Dakar , bien qu’étant une grande ville n’a rien à voir avec les mégalopoles de plusieurs dizaines de millions d’habitants qui existent sur notre terre, elle est située sur une presqu’île aérée et ventée, la cuisine se pratique en majorité à l’extérieur et on ne chauffe pas les logements.
    Bien sûr les véhicules émettent beaucoup de fumées mais la ville a peu d’industries. La pollution liée à la saleté (ordures , égouts) surpasse fortement celle de l’air que nous respirons.

  5. Ndiaye dit :

    ha ha ha
    encore une etude toujours aussi credible et quelques naifs jamais animes de doute et qui confirment

  6. Abdali dit :

    C’est un vrai cataclysme, car Dakar est une presqu’île. Comment peut-on être en position 2 ? Avec seulement moins de quatre millions d’habitants, cela signifie qu’il n’y a aucune politique de salubrité et que nous devons revoir nos comportements et notre hygiène de vie. Remettons nous en question en tant que citoyen, le gouvernement a une responsabilité dans cette situation et devrait rendre des comptes. Inadmissible, d’accepter que nous sommes nos propres fossoyeurs.

  7. Ndiaye dit :

    « C’est assez typique des conditions météorologiques de cette période l’année, témoigne Aminata Mbow Diokhané, chef du centre de gestion de la qualité de l’air du Sénégal. Les particules sont émises par différentes sources dans le trafic automobile diesel, les activités industrielles, etc. Mais ce genre de pic s’observe quand il y a des vents de sable, de poussières, en provenance du Sahara. »

  8. El Hadji dit :

    Cet article est errone car il y a de nombreuses villes avec un pm10 de plus de 500…c’est vrai ke Dakar est polluee mais pas la 2e ville la plus polluee au monde.
    https://www.weforum.org/agenda/2016/05/which-are-the-world-s-most-polluted-cities/

  9. Ndiaye dit :

    je prefere encore la poussiere du sable de sahara a la poussiere de particule propre nucleaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :