MACRON NE VERRA PAS LES ORDURES

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. eddy dit :

    C’est partout pareil au Sénégal ,et ça n’a pas l’air de déranger la population!!!Dommage que ce soit des visites guidées,Mr Macron se fera enfler comme d’habitude

  2. Xx dit :

    Je cautionne à 100% l’excellente conclusion de l’article : « on se prend à espérer que des visites de personnalités comme celle-ci… etc »
    C’est époustouflant qu’on puisse comme çà, d’un coup, « décaisser 3,5 milliards » ! pour pallier l’urgence d’une situation que l’on peut qualifier de merd….

  3. jacobus dit :

    Saly mériterait bien aussi un bon nettoyage :sable, ordures et débris de constructionA Saly on peut rajouter : que la gendarmerie fasse un vrai travail de gendarmerie: faire respecter le code de la route de A à Z et le recpect des trottoirs qui ne sont pas des parkings et le carrefour EPI DORE qui, est un vrai foutoir: arrêt, manoeuvre, chargement et déchargement

  4. issa gibb dit :

    Positif : Que la visite de Macron serve à faire nettoyer Dakar et Saint Louis pour quelques jours.
    Incivisme : Les Sénégalais, toutes générations confondues sont des inciviques, ils jettent tout, partout, même dans la mer. Ils ne font aucun effort pour tenir leur pays pauvre comme si tout leur était indifférent jusqu’à polluer leur propre pays ???
    Tristesse : Quand un pays qui se dit civilisé, laisse son peuple dans les ordures et qu’il s’étonne du retour de la lèpre au Sénégal, la 8ème plaie du Sénégal…
    Hypocrisie : Quand on apprend que le Premier ministre a trouvé 3, 5 milliards de FCFA pour payer une partie des retards de salaires des éboueurs ???
    Comme à chaque fois, on cache la saleté et les détritus à chaque visite de personnalités au lieu de payer régulièrement les salaires des éboueurs et instaurer une vraie politique de ramassage, de tri, de transformation ou de destruction des déchets
    On retrouve cette situation de retards de salaires à l’Education Nationale et ses grèves incessantes des professeurs et leurs chantages aux examens pour se faire payer par l’Etat, chaque année.
    Le non-respect du paiement des salaires des fonctionnaires sénégalais semblent une aberration pour le commun des mortels, mais au Sénégal c’est une habitude des gouvernements successifs . Les fonctionnaires et les administrations peuvent rester sans salaires jusqu’à 4 mois… Comment faire pour faire manger sa famille ???… On fait grève, les enfants perdent leur année scolaire, les détritus s’empilent dans les rues… L’Etat lache un peu de fric… Comme dans un cirque sans fin d’hypocrisie, comme un chien qui tourne en rond pour se mordre la queue…et au bout, personne ne se révolte ??? Entre Tristesse, Hypocrisie et Lâcheté, ce pauvre Sénégal marche sur la tête, donc il marche la tête dans la merde… Et s’y enfonce, au fil des années… Ce n’est plus de l’Immobilisme, c’est de l’enlisement !
    Et encore, ils ne diront même pas « Merci » à Macron, pour ce petit nettoyage de leur pays grâce à lui ! Inutile, dès son départ, les tas d’ordures vont revenir, comme avant, jusqu’au cou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :