PELERINAGE DE POPENGUINE

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    On te parle de Dieu unique dans les 3 religions monothéistes et d’un Dieu philosophique dans le bouddhisme ???
    Tu meurs. Tu pousses la porte et tu te trouves en présence des quatre Dieux (Jéhovah, Yahvé, Allah et Vishnu) en train de jouer une partie de cartes, endiablée.
    Comme, tu as prié qu’un seul sur les quatre pendant toute ta vie = 1 sur 4, tu risques de te retrouver au purgatoire, voire aux enfers par leurs votes sur le sort de ton éternité.
    Et tu te retrouves puni ou à rôtir pour l’éternité, à l’insu de ta volonté…
    L’intelligence de certains sénégalais est que des sénégalais musulmans participent au pèlerinage chrétien de Popeguine. Et que des chrétiens sénégalais aident et hébergent des pèlerins musulmans pour le Gamou et le Magal des confréries soufies sénégalaises. Au cas où, ils seraient plusieurs…???
    Le tout poudré par un zeste d’animisme. Ces démarches religieuses restent dignes et humaines…
    C’est très loin, des conceptions nombrilistes et haineuses des coutumes, des cultures et des religions occidentales par des organisations et des sectes islamistes qui prônent la haine des toubabs et créent des talibés décérébrés dans leurs daaras arabisantes, inféodées aux rigoristes frères musulmans égyptiens, aux rétrogrades wahhabites saoudiens et aux terroristes-bras armés de Al Quaïda, Aqmi, Boko Haram et Daesh…
    Que Dieu protège ou les Dieux protègent le Sénégal de ces pourris barbares et esclavagistes d’enfants, voués à Rien et au Néant !

%d blogueurs aiment cette page :