LES ANIMAUX SONT AUSSI DES CREATURES DE DIEU

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Linlin dit :

    Ici, on aime deja pas les enfants alors

  2. mina dit :

    Ah oui ? On n’aime pas les enfants ici ??? Ce n’est pas parcequ’il existe des talibés et enfants des rues que l’on peut penser ainsi,loin de là …
    quel pays peut se vanter de n’avoir aucun enfant dans les rues, maltraité, sous alimenté… y compris dans les pays dits riches !!!
    Generaliser, sans analyser le pourquoi et le comment des « derives » est assez superficiel… excusez moi

  3. Tiocan dit :

    Bravo pour cette initiative, vous avez beaucoup de pain sur la planche.
    J’ose espérer que cette action ne se fera pas à fond perdu comme avec les êtres humains et que nos amis les animaux vivront mieux.

  4. . dit :

    D’accord avec vous, c’est une belle action que de vacciner et stériliser les chiens et chats errants ! çà me fait toujours mal de voir des adultes ou des enfants jeter des pierres aux chiens : ils en ont peur, et donc le réflexe c’est de les maltraiter.
    En revanche, la « disparition » de chiots ou de chiens domestiqués -et qui ont pourtant un maître pour s’occuper d’eux- est inadmissible… mais visiblement là çà ne gêne personne ! Un chiot m’a été volé chez moi, dans mon jardin, toutes portes fermées : pour çà, pas de peur… seulement l’appât du gain (car ne l’ayant pas retrouvé malgré mes recherches, je suppose qu’il a été revendu…). Il y a aussi il me semble beaucoup de chiens abandonnés… Quant à empoisonner les animaux, je trouve çà barbare et honteux !
    « Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour ». Pythagore (570-480 av. J.-C.)

  5. jacobus dit :

    a mon avis depuis toujours et il le restera il est plus important et urgent de s’occuper des enfants talibés

  6. . dit :

    Les talibés maltraités, l’esclavage qui existe encore de nos jours dans certains pays, les femmes violées, battues par leur conjoint jusqu’à ce que mort s’ensuive, les pesticides et autres salop… qui détruisent la santé des gens, la corruption, les paradis fiscaux, les guerres et conflits divers, etc. etc. etc.
    à chacun son cheval de bataille !

  7. issa gibb dit :

    Toutes causes et actions qui élèvent les êtres humains, vers le haut, sont bonnes pour l’Humanité. Même la cause animale et la protection des animaux.
    Mais, le lutte contre l’exploitation des enfants talibés au Sénégal est la cause humaine première sur les animaux. C’est la Honte du Sénégal.
    Aucune religion ne bénit l’esclavage et la maltraitance d’enfants noirs, pauvres et innocents. Le Prophète Mouhamed interdit la mendicité des enfants.
    Pourquoi, même les animaux traitent mieux leurs enfants que les sénégalais traitent les enfants talibés en acceptant et en entretenant le système abject et inhumain maraboutique ???
    La protection des enfants et des animaux élèvent l’être humain. Les souffrances des enfants et des animaux rabaissent les hommes dans le Mal.

  8. Tiocan dit :

    Tout à fait d’accord avec Issa Gibb, si on n’aime pas les animaux, on n’aime pas les hommes non plus.

  9. BRUN Béatrice Marie dit :

    Votre article est très interessant.
    Il reflète bien les réalités du pays.
    Perseverer, tenir bon, être fidèle à soi-même, et œuvrer pour le Bien Commun.

  10. Tiocan dit :

    Je suis retombé par hasard sur ce texte:
    « On n’a pas un coeur pour les hommes,
    et un coeur pour les animaux.
    On a un coeur, ou on n’en a pas »
    Lamartine
    Cet écrit de ce grand poète français illustre très bien cet article consacré à la ligue de protection des animaux.

%d blogueurs aiment cette page :