79 MILLIARDS POUR L’AGRICULTURE

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    Le Brésil, la Belgique et l’Inde, nouveaux partenaires pour le développement agricole du Sénégal ??? Le mauvais souvenir de la diversification des partenaires économiques sous l’ère Wadienne n’a pas servi d’exemple. Bien sur, il a fallu remplacer le départ des aides israéliennes après la position du Sénégal contre les colonies israéliennes en Palestine. Mais quand Macky Sall sera parti dans une retraite dorée, qui devra rembourser tous ces partenaires financiers jusqu’aux derniers sous ? Le pétrole déjà hypothéqué sur 20 ans ou 30 ans ou le pauvre peuple sénégalais ???
    La prudence économique n’est pas le fort des dirigeants africains, l’argent rapide est leur priorité. Après ceux sont les peuples qui triquent et on s’étonne toujours que ceux sont les peuples les plus pauvres de la planète. Bizarre, vous avez dit : « Bizarre, mon cousin ? « .

  2. chees dit :

    Donner du matériel agricole c’est bien,mais dès que ses engins auront un problème ,terminé ils finiront bouffés par la rouille dans un champ car personne ne voudra réparer,surtout si ils sont plusieurs a l’utiliser ,ce sera toujours au voisin de faire le boulot!!! c’est ça l’esprit communautaire en vigueur en Afrique maintenant… La solidarité n’existe plus,on fait semblant.

%d blogueurs aiment cette page :