MEILLEURS TRANSPORTS EN COMMUN

9 réponses

  1. issa gibb dit :

    les bus indiens de Sénégal Dem Dikk flambants neufs n’ont pas démarré que les transporteurs privés crient à la concurrence déloyale.
    Les bus en destination de Tivaouane ne sont remplis qu’à moitié, mais partent quand même à l’heure. Mais jusqu’à qu’à quand ? rentabilité oblige.
    De simples inquiétudes, sans prétention négative ou objective.

  2. eddy dit :

    Enfin quelque chose de concret et de très utile pour la population ,et enfin de vrais véhicules ou les gens se sentirons en sécurité

  3. Yannick MICHEL dit :

    Bravo pour cette initiative qui, j’espère, permettra de voyager avec plus de sécurité et un meilleur confort. Les privés n’ont qu’à s’adapter et proposer une solution équivalente.

  4. rico dit :

    Il y aura toujours les privés, leur « service bagages » si on peut dire, est sans concurrence.
    Ils ne peuvent jamais s’arrêter sur un bas-côté trop bas, sous peine de chavirage, comme les camions…
    Mais bon, ce service bus « normal » manquait, et c’est un grand bien.

  5. Ndiaye dit :

    ah bon, parce que les trains de la S.N.C.F sont toujours remplis et la S.N.C.F est rentable ? ça se saurait..
    https://www.contrepoints.org/2014/11/03/186980-le-desastre-economique-de-la-sncf
    Le service public est le service public, les impôts sont là pour cela.

  6. issa gibb dit :

    Il y a des trains de la S.N.C.F au Sénégal ? Depuis quand ?

  7. Bettyboop dit :

    Effectivement il faudra tenir la distance avec des vehicules qui ne sont pleins qu’à moitié à une époque où les Cies aériennes sont parfois capables de faire du cabotage pour rentabiliser les avions.
    Mais peut être d’autres arrets en cours de route?
    En tout cas tres bonne initiative et enfin des voyageurs qui seront respectés et non serrés comme des sardines et laissés en plein soleil à chaque panne!
    Espérons que les chauffeurs ne vont pas se sentir des ailes et doubler inconsidérément car alors le plus beau bus ne pourra empêcher l’accident !

  8. oyster dit :

    Effectivement le manque d’entretien des lignes amène un ralentissement des convois ,mais l’état des trains et des wagons est aussi un problème .
    Les bus peuvent amener la sécurité et surtout l’avantage d’etre efficace immédiatement ,alors que la réfection du rail est un gros chantier incontournable dans le temps.

  9. eddy dit :

    De toutes façons un service public doté de cars neufs pour le bien etre et la sécurité des usagers,est un bien et il n’y a pas a critiquer c’est un plus énorme!!! respect des horaires,respect du chargement, sécurité des passagers,il n’y a pas photo…Il faut espérer que l’entretien de ses bus fera parti de la mission

%d blogueurs aiment cette page :