VOEUX DU PRESIDENT

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    En résumé :
    Salut aux pauvres et aux malades, la paix en Casamance, remerciement à la diaspora, félicitations et encouragements aux sportifs.
    Croissance de 6,6%, le PSE avec les projets en cours et les projets futurs et le Ter , futur transport de masse de Dakar à l’AIBD.
    Sécurité routière : Contrôles techniques rigoureux et faire respecter le Code de la Route.
    Electricité : La Sénélec au top et promesse d’une baisse de 10% du prix de l’électricité, début bimestre 2017 ?
    Gaz et pétrole : Création du Comité multisectoriel pour le bénéfice des générations actuelles et futures ? et création d’emplois.
    Autosuffisance alimentaire : des progrès significatifs….Et augmentation du parc mécanique agricole…
    Elevage : 3° journée de l’élevage, projets de pastoralisme et lutte contre le vol de bétail avec peines plus dures.
    Pêche : des gilets de sauvetage, constructions de ports- débarcadères et usines de transformation du poisson
    Eau potable & Hydraulique rural : promesses de l’intensification des forages liée à la reconnaissance des travaux pénibles des femmes sénégalaises.
    Sans oublier la modernisation des cités religieuses : chez les bouffe-pognons (pour que les hommes en robe prient pendant que les femmes travaillent)
    Ecoles & Universités, Education et Formation, Lycées Professionnels et Programmes agricoles : Multi-promesses…
    Santé et Action sociale : construction de 4 hôpitaux, parc d’ambulances, système d’approvisionnement des médicaments, recrutement d’agents de santé
    Sécurité des personnes et des biens : condamnation des agressions meurtrières et autres délits graves, durcissement des peines et recrutement de policiers en 2017,
    Plus, appel à l’introspection individuelle et collective avec retour à la sagesse des anciens par la revitalisation des valeurs éthiques et morales ???
    Gambie : soutien pour une transition pacifique, voulue par la CEDEAO, l’Afrique, la Oummah islamique et les Nations Unies. (Mais pas, par Yaya Jammeh).
    Diplomatie sénégalaise dynamique : Mandat à l’ONU, promotion des idéaux de paix, de démocratie, de justice et de fraternité humaine
    Idéaux du Sénégal : cités ci-dessus (pas toujours appliqué au Sénégal) rassemblement malgré les différences, union et solidarité malgré les diversités (doublon).
    Vœux : affection, fraternité, paix, bonne santé, réussite, union et prospérité…
    De gros oublis de la part du Président Macky Sall :
    La situation des enfants talibés, totalement occultée comme chaque année, malgré le projet de retrait des enfants mendiants des rues débuté en octobre 2016. Aucun bilan pour les enfants de la caste sous-merde du Sénégal. Preuves d’une démocratie, d’une justice, d’une fraternité humaine et protectrice des enfants et des personnes vulnérables, inexistantes au Sénégal.
    Pas un mot non plus, sur le tourisme. Ce qui prouve que le tourisme n’est plus une priorité gouvernementale, le pétrole et le gaz étant devenu prioritaire. Les touristes dehors !
    La raréfaction du poisson et la protection des eaux territoriales oubliées, tout comme les mesures contre la déforestation de la Casamance.
    Aucune politique d’Ecologie, malgré la présence du Sénégal au cirque de la COP21 à Paris et de la COP22 de Marrakech.
    Certains diront qu’on ne peut pas penser à tous, d’autres diront qu’on ne traite pas les sujets qui fâchent ou négatifs. Les opposants au Président feront le reste !
    Dans l’impossibilité de faires des promesses que je ne pourrais pas tenir, je vous présente à tous au Sénégal et en Europe, mes bons vœux pour l’année 2017. Bonne santé et soyez heureux.

  2. eddy dit :

    Une fois de plus les grands oubliés ,les petits talibés!!! mais les cités religieuses elles sont encore favorisées ,il me semble que ses pauvres gosses sont une priorité dans un pays qui se dit émergent,a quand la fin de l’esclavagisme au Sénégal , des fonds ont pourtant été donné pour ça,dans quelle poche cet argent a t-il fini HONTE au Sénégal et a tous ses magouilleurs!!!!!!

%d blogueurs aiment cette page :