2 MILLIONS DE FAUX PERMIS DE CONDUIRE

8 réponses

  1. oyster dit :

    Sans vrai permis et donc sans assurance dans des voitures qui sont dans un état mauvais (à beaucoup plus) sur des routes sans bitume ,vous voulez installer des radars et un permis à point !………
    il faudrait déjà un vrai contrôle technique pour débuter !

  2. eddy dit :

    Comme d’habitude ,ils mettent la charrue avant les boeufs !!!c’est du n’importe quoi, qu’ils commencent par faire le ménage dans la gendarmerie et la police,pour que tout soit clean,corruption et ordre ne vont pas ensemble

  3. Annie Magniez dit :

    Nous sommes bien d ‘ accord ! Il y a du ménage a faire dans les forces de l ‘ ordre , qui laissent passer des véhicules totalement délabrés ( et dangereux ) en échange d ‘ un petit billet ! J ‘ ai vu un car rapide se couper en deux sur un ralentisseur ( chassis ressoudé dix fois , minimum ) et les bouteilles de carburant directement dans le moteur , le réservoir trop bouffé par la rouille ! Je suis expat , j ‘ ai un véhicule aux normes européennes et je me fait contrôler dix fois par jour , sur le même trajet ! C ‘ est assomant autant de corruption institutionnalisée ! Les filières de faux permis , assurances et compagnie sont gérées par la gendarmerie ! Tout le monde le sait ! Alors , qu ‘ ils arrêtent de nous enfumer !

  4. mina dit :

    Mise en place de radars ! On rêve …. quelles sont les routes qui permettent de rouler à plus de 100km/h ?
    Commençons par interdire les « corbillards ambulants », les fautes graves de conduite etc …
    ce serait encore une occasion de négocier des marchés de gré à gré qui enrichiront les… mêmes ! Quel système informatique peut centraliser les infractions et comptabiliser
    d’éventuels points de retrait ?
    Un peu de sérieux et de réalisme s’ impose au « sommet » de l’Etat !!!

  5. rico dit :

    Je confirme ce que dit Annie : les gendarmes commençaient à me faire comprendre qu’ils pouvaient m’aider ; j’avais perdu mon permis !

  6. eddy dit :

    Des radars au Sénégal !!!on croit rever,il y a ce me semble des objectifs un peu plus urgent que de piéger les automobilistes,interdire déjà les voitures poubelles , les taxis clandos qui souvent roulent sans permis et sans assurances ,former les forces de l’ordre a etre honnetes ,si ils faisaient leur boulot correctement il y aurait moins de tueurs sur les routes…

  7. maie dit :

    Quand les citoyens Sénégalais,et les résidents pourront-ils compter sur une police clean, qui s’intéresse a son travail au lieu de ne s’intéresser qu’aux étrangers qui eux peuvent payer….Pour avoir la paix,idem pour toutes les administrations, c’est une question de volonté,pour l’instant on dirait que cela arrange le gouvernement ce genre de pratique,on est donc pas sortis de l’auberge

  8. chees dit :

    Ils veulent du modernisme,et pourtant ils reculent a grands pas tant dans leur comportement, que dans leur mentalité ,PAS BON TOUT CA…Les imams,marabouts en tout genre font bien leur boulot et ensablent bien les esprits!!!!

%d blogueurs aiment cette page :