LES TIRAILLEURS ENFIN HONORES

8 réponses

  1. lppfr dit :

    100 pour 100 pour. Par contre il n’y a pas de précisions concernant les Tirailleurs, qui sont retournés au pays. Ils la méritent tout autant que les autres, qui sont restés en France

  2. Ndiaye dit :

    Quelle grosse comédie…c’est vrai qu’ils sont des milliers encore en vie..

  3. oyster dit :

    Il s’agit d’une déclaration d’intention qui concerne un futur ex !

  4. Charles dit :

    Encore ce Mr N »Diaye !

  5. Hector noelle dit :

    Super decisionseulement il faudrait que gouvernement se. Depeche d applquer cette loi compte tenu de l age que doivent avoir ces pauvres messieurs courageux si toutefois il en y en a encore quelques uns….

  6. issa gibb dit :

    Hollande nous la joue, IVème République, il ne lui reste plus qu’à offrir des chrysanthèmes.
    Un cadeau présidentiel de 250 photos de tirailleurs sénégalais au Président Macky Sall, c’est du réel. La nationalité française aux tirailleurs sénégalais restants, c’est de l’enfumage
    Les pauvres tirailleurs marocains à la Sanacotra ne peuvent revenir au Maroc, si ils en ont les moyens, que 3 semaines par an. Sinon, ils perdent leur retraite d’ancien militaire français. Ils sont donc obligés de vivre en France jusqu’à leur mort, pour toucher leur maigre retraite…
    Messieurs les tirailleurs sénégalais, le niveau de vie en France est élevé et la retraite est petite. La chambre à la Sanacotra : 9 m2 pour deux, pas de femmes autorisées, les WC et le réfectoire sont en commun. Si çà vous tente. Bon courage à vous.

  7. Anticolonialiste dit :

    Quelle honte pour la France !!! Des dizaines dannees après !!!? C’est une farce !!!

  8. grandbeta dit :

    Vous faites quoi ‘anticolionaliste’ pour arrêter la traite et l’assassinat des enfants talibés, aujourd’hui que vous êtes informé.
    Nous regrettons tous ce qui s’est passé avec les tirailleurs et les autres soldats embarqués dans cette galère, mais nous sommes arrivés après.
    Vous, VOUS, vous ne pourrez pas dire, ‘JE NE SAVAIS PAS’.

%d blogueurs aiment cette page :