LA MONTEE EN PUISSANCE DISCRETE DU SENEGAL

10 réponses

  1. Niasse dit :

    Le senegal à de nombreux atouts il est bien de le faire savoir

  2. diouf dit :

    c’est bien mais il reste encore des choses à faire dans de nombreux domaines notamment l’éducation , les infrastuctures et l’environnement

  3. ba dit :

    Très bonne analyse faite,par une personne qui ne se voile pas la face contrairement à plusieurs sénégalais de l’opposition,mais comme on le dit souvent,le 100% n’existe pas,donc espérons que sur cette lancée,notre Cher Président assurera l’émergence du SÉNÉGAL.

  4. oyster dit :

    Ne soyons pas avare de compliments MACKY SALL tient ses promesses….
    et il représente un gros plus pour le SENEGAL.

  5. eddy dit :

    Je pense en effet que Mr Macky Sall essais de tenir ses promesses,et qu’il veut corriger la mentalité Sénégalaise (corruption,manque de dynamisme pour le travail) mais il n’est pas vraiment bien entouré,ses ministres se racontent des histoires,et aux autres aussi pour sauver leur place ça s’arrete là pour la majorité d’entre eux,un bon coup de balai ne ferait pas de mal!!! Le Président croit en ce qu’il fait

  6. issa gibb dit :

    Le président Macky Sall sait que ceux sont les confréries sénégalaises musulmanes et surtout, les milliardaires mourides qui gouvernent le peuple sénégalais et donc le pays. Le Président est coincé aux entournures. Il se débat pour développer à outrance le Sénégal, seule issue pour fournir du travail pour le peuple pour qu’il se détourne de l’opium de la religion et sauver la faible république démocratique et laïque qui en prend plein la tronche, ces derniers temps. Mais, Le Président se démène avec des politiques politiciens, incompétents ou corrompus, parfois les deux et avec des puissances religieuses confrériques et une mafia maraboutique qui sont contre le développement du pays pour ne pas perdre leurs privilèges éhontés jusqu’à radicaliser le pays…
    Si Macky Sall se casse la gueule, il y a de forte chance que le Sénégal devienne un république islamique à la Yaya Jammeh de Gambie, avec ou sans pétrole !
    Tous les enfants des élites religieuses sénégalaises, bardés de diplômes, placés en politique, dans la justice, dans les administrations sont là, pour continuer à tenir le pauvre peuple sénégalais dans la misère, l’ignorance, la soumission et l’opium de leur religion. Ce sera du sans issue pour le Sénégal !

  7. oyster dit :

    aussi ,ne faut il pas « qu’il se casse la figure » pour un avenir positif du SENEGAL….

  8. eddy dit :

    Tout dépends comment on voit l’avenir du pays libre, démocratique, c’est une république laique !!!!! ou une république islamique qui tient la population dans la misère et la peur pour mieux la controler!!!!!

  9. oyster dit :

    L’équilibre est fragile ,mais existe .
    En mettant de l’huile sur le feu le risque est de mettre en danger l’unité du pays ,tout au moins ceci est mon point de vue …
    TOUBA est un élément modérateur ,et meme si cela froisse notre façon de voir les choses….
    Le dialogue est possible !

  10. issa gibb dit :

    Touba n’a pas à gouverner le Sénégal ! Que les mourides s’occupent de leurs affaires et qu’ils cessent leurs intrusions permanentes dans la gouvernance et la politique au Sénégal.
    L’équilibre, c’est la démocratie et la laïcité. Ce n’est pas la puissance mouride rétrograde, égoïste, esclavagiste et corrompue au fric qui n’a aucun égard pour la misère du peuple sénégalais. l’Huile sur le feu, ceux sont eux qui la mettent à chaque fois, qu’une loi ne leur convient pas. çà suffit la minorité mouride qui veut gouverner la majorité des sénégalais.
    L’ère Wadienne où le mouridisme était tout puissant doit cesser, même si ils rêvent du retour de Karim au pouvoir. La puissance des mourides doit cesser ou ils se font élire démocratiquement.
    L’équilibre est fragile, en effet. Ils accumulent tellement de haine autour d’eux. Qu’un jour, çà leur pétera à la gueule !

%d blogueurs aiment cette page :