FRANCE-SENEGAL: 350 ANS D’HISTOIRE COMMUNE

8 réponses

  1. oyster dit :

    Un article positif sur la coopération SENEGAL FRANCE .

  2. jean dit :

    et des BELGE AUSSI….

  3. Baks dit :

    Comme par hasard d’un coup les relations s’améliorent. …ah oui c’est vrai il y a du pétrole au Sénégal mtn ; )

  4. oyster dit :

    Il y a toujours des bonnes relations avec la FRANCE ,et, je ne crois pas que le SENEGAL refuse la valise à billets sans empecher le « come back « !……

  5. Ndiaye dit :

    N’exagérons rien…. « COMMUNE » !? avec ou sans consentement ???

  6. Xx dit :

    Oui, une histoire et des valeurs « COMMUNES »… comme une cour commune, qui appartient à plusieurs personnes et qui est partagée entre elles (notez bien que c’est partagé, même si tout le monde n’est pas d’accord pour partager !…)
    Vous avez la prétention d’apprendre la langue française à Monsieur l’Ambassadeur de France au Sénégal ?

  7. eddy dit :

    Oui une passion pour le Sénégal,qui hélas s’effiloche au fil du temps!!!!Tellement compliqué d’etre résident dans ce pays,rien n’est fait pour nous aider au contraire tout pour nous faire partir,ils ont peut-etre raison on devrait peut-etre en faire autant

  8. issa gibb dit :

    Monsieur l’Ambassadeur de France au Sénégal est dans son rôle d’hôte du Sénégal et il est obligé de pratiquer la langue de bois diplomatique
    De son aveu même, dans ses nombreux déplacements à travers le Sénégal, il n’a pas vu la condition des enfants talibés exploités et esclaves. « Un sujet tabou qui fâche » mais qui a été dénoncé par l’Ambassadeur des Etats Unis au Sénégal, plus courageux que l’Ambassadeur de France.
    Il n’a surement pas rencontrer des touristes français qu’on harcèle et qu’on insulte en les traitant de colonialistes, si ils n’achètent pas des bibelots inutiles., les obligeant à rester enfermés dans les hôtels blockhaus touristiques… sans plages… pleines de saleté…
    Il n’a surement pas rencontrer de résidents français, qu’ils citent pour leur passion pour le Sénégal. Une passion cher payée, des rackets incessants par les policiers sur la route dès que tu es un toubab au volant, être reçu dans les commissariats comme des chiens et une insécurité galopante jusqu’au viol ignoble d’une brave femme toubab de 80 ans par 4 malous-costauds sénégalais…
    Se taire aussi, sur les aides qui disparaissent en fumée ??? Pour la radicalisation galopante du Sénégal ??? Diplomatie et contrats obligent.
    Mais venir, nous parler de la grande amitié franco-sénégalaise de 350 ans, il ne faut pas nous prendre pour des cons ! Monsieur l’Ambassadeur de France au Sénégal à côté de la plaque !
    Quand à la visite du Président sénégalais Macky Sall en France du 18 au 23 décembre, elle passe totalement inaperçu dans les médias français ??? Inexistante aux journaux télévisées, invisibles dans les plus grands journaux français. ??? En guise de grande amitié, on fait mieux !
    Hic à la visite : C’est la Ministre de la fonction publique qui est venu accueillir le Président Macky Sall et sa femme à sa descente d’avion à l’aéroport. D’ici là, qu’on traite encore, la France de comportement colonialiste ???

%d blogueurs aiment cette page :