TOURISME AU SENEGAL, CLAP « ENCORE & TOUJOURS »…

4 réponses

  1. oyster dit :

    Il est important de se poser des questions ,mais ici nous avons dans ce long discours de grandes théories pour un pays qui doit impérativement retrouver les touristes avant d’espérer un développement pour repartir sur une base saine et durable……
    Le seul décideur est le CLIENT c’est à dire en aucun cas une organisation « MONDIALE » qui possède la recette magique valable pour tous pays ……
    On ne peut que réfléchir sur des solutions simples et immédiatement applicables pour récupérer les touristes qui ne viennent plus pour aller au MAROC!….

  2. issa gibb dit :

    Le Sénégal palabre trop et il n’a toujours pas compris qu’une partie intégriste religieuse ne veut plus de touristes au Sénégal et ils ont réussi à les faire partir.
    Pour les autres, ils mentent à la population et à eux-mêmes en inventant des chiffres hallucinants de touristes, bien loin des réalités sur le terrain, les plages et les hôtels.
    L’abandon des destinations comme la Tunisie et l’Egypte par les touristes était une opportunité à saisir par le Sénégal. Au contraire, il a instauré un visa inutile et imbécile.
    Il n’y a aucune volonté de baisser la cherté de la destination, il y a aucune volonté de promotion de la destination et la construction de l’AIBD a tourné au ridicule.
    Les hôtels ferment, les tour-opérators foutent le camp et les vols Europe-Dakar s’amenuisent au fur et à mesure de l’érosion des côtes et la disparition des plages sénégalaises.
    Il ne reste plus que le soleil au Sénégal ! Mais du soleil, il y en a aussi en Espagne, au Portugal, au Maroc et au Cap Vert, de 3 à 5 fois moins chère, la semaine qu’au Sénégal.
    Une semaine au Maroc en tout compris, dans des hôtels de luxe avec un service et une gentillesse irréprochable à 350 €uros face à une semaine au Sénégal, enfermé dans un hôtel qui se délabre, à cause des harcèlements en tous genres dès qu’on sort non-accompagné. Un personnel mendiant à la limite de la correction qui pollue le séjour.
    Autre exemple, au Maroc, quand vous avez besoin d’un taxi, vous demandez à un policier qui va faire signe à un taxi pour vous prendre, sans aucune compensation financière ou autre. Aller faire çà, inimaginable. Au Sénégal, les policiers passent leurs temps à racketter les voitures où il y a des touristes dedans et les résidents toubabs dans les commissariats sont traités par les policiers comme des chiens. En plus, en primes au Sénégal, vous avez le spectacle omniprésent des petits esclaves talibés, sales et en guenilles, blessés et sans soins qui vous arrachent le cœur.  » C’est culturel et religieux pour leur apprendre l’humilité » est la seule réponse générale de la population sénégalaise, alors que nous sommes devant le pire des esclavages, celui d’enfants par des adultes qui leur ont sorti tous leurs droits d’êtres humains dans l’indifférence générale d’un pays. La Honte du Sénégal !
    Volonté de détruire le tourisme d’un côté. Mensonges et aucune politique touristique de l’autre. Et entre les deux, un peuple qui a de la boue dans les yeux et les oreilles, mais pas dans la bouche. Continuer à palabrer et à écrire de grands articles utopiques sur le tourisme sans réfléchir aux maux sénégalais du tourisme et au respect des touristes : Le tourisme au Sénégal n’est pas près de repartir, car les touristes savent lire et ils vont sur les réseaux et les forums sur Internet. çà aussi, ce n’est toujours par le Sénégal !

  3. issa gibb dit :

    …qui pollue le séjour à 1 500 €uros, la semaine, avec qu’une seule bouteille d’eau par jour en all exclusive.

  4. maie dit :

    Les plages disparaissent et la religion s’intensifie,impossible de passer une nuit tranquille!!!! les baye fall chantent toute les nuits et au matin sont relégués par les mosquées!!! qu’ils gardent leur religion moi c’était mon dernier séjour,d’autres lieux m’attendent ou ils respectent les touristes quand on prends l’argent de quelqu’un on lui offre un minimum de services!!!je ne risque pas de faire de la publicité pour ce pays autour de moi ni pour sa population!!!!

%d blogueurs aiment cette page :