LA LOI ANTI-TABAC…

4 réponses

  1. Xx dit :

    … « Mais est-ce qu’ils savent combien de vies de leurs employés » … martèle le président de l’OCCIPT (Observatoire Contre le Commerce Illicite des Produits du Tabac). Le commerce licite des produits du tabac n’est donc pas concerné par la Loi anti-tabac ou bien ?
    Rares sont les hôtels/restaurants/bars et autres lieux publics du Sénégal où les fenêtres sont totalement fermées en raison de températures extérieures inférieures à 10 ou 15° C. Donc l’air circule, l’aération se faisant naturellement.
    Pour les aéroports OK… mais soyez indulgents avec les fumeurs, et créez des zones réservées à eux seuls… surtout lorsque les voyageurs sont en escale pendant des heures, ou lorsqu’ils attendent à l’arrivée la livraison de leurs bagages sur le tapis…
    La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (de l’Humanité, en fait, homme/femme/enfant) : ah ! si elle était appliquée partout, dans son intégralité ! dans toute sa rigueur ! comme le monde serait beau…
    Une autre pollution néfaste pour la santé : les innommables et innombrables détritus et ordures qui « agrémentent » et « décorent » mais surtout « encombrent » les rues des villes et villages du Sénégal… mais çà, c’est une autre histoire…

  2. JMarc dit :

    Franchement ,combien de morts liés au tabagisme passif au Senegal ???
    Tout est ouvert, ventile , et pas bcp de fumeur….plus chez les toubabs …
    Pour réduire les maladies respiratoires le vrai gros soucis est plutôt la pollution des voitures totalement incontrôlé avec un contrôle technique bidon .

  3. Xx dit :

    Exact ! et aussi toutes ces maladies dues aux eaux stagnantes, en particulier pendant la saison des pluies, dans lesquelles pullulent quantité de parasites malveillants et dangereux pour la santé ; et aussi ces feux sauvages allumés au coin des rues ou sur les plages pour brûler des déchets nauséabonds et dangereux aussi pour la santé…

  4. eddy dit :

    Je pense que tout est fait pour anéantir les emplois liés au tourisme,ils veulent nous foutre dehors!!! la saleté,la saison des pluies avec ses hordes de moustiques ,de détritus,de déjections que la pluie achemine partout,ses voitures pourries qui intoxiques la population et j’en passe… Plus dangereux que quelques volutes de fumée dispersées par les vents.leur environnement est pourri,et jusqu’a lors ça ne semblait pas les déranger,d’ailleurs que font-ils pour ça RIEN donc c’est bien contre les touristes qu’ils en ont … Dommage

%d blogueurs aiment cette page :