TAUX DE CRMINALITE EN HAUSSE VERTIGINEUSE

3 réponses

  1. issa gibb dit :

    Je n’aime pas le sensationnalisme journaliste ou l’étalage de statistiques d’années en années pour expliquer un sujet aussi grave que la hausse de la criminalité au Sénégal. Des meurtres ou des crimes de sang en augmentation doivent immédiatement alerter toutes les couches sociétales que le Sénégal sombre dans l’anarchie, le non-droit, l’insécurité et la barbarie humaine, signes d’une dérive dangereuse du pays, voire de désespérance.
    En moins grave, le vol par un jeune sénégalais, des billets CFA de dons des fidèles au Magal de Touba autour de la tombe de Ahmadou Bamba, Serigne Touba. Les vols, incivismes, agressions et les assassinats en hausse montrent que des sénégalais, oublient ou s’éloignent des valeurs religieuses, des lois républicaines et des simples préceptes du respect de la vie humaine. De la déliquescence humaine et morale.
    En présence de ce nouveau fléau : Quelles sont les actions pour y mettre rapidement fin ou du moins, quelles actions rapides sont effectivement mises en place pour faire reculer ce nouveau fléau ? Combien de policiers, de gendarmes d’enquêteurs, de juges, d’avocats, de campagnes de sensibilisation dans les rues, à l’école, à la radio et à la télévision pour lutter contre l’augmentation des crimes.
    Ignorance, Misère, Education, Civisme, Morale, Respect ! Si il y a que des mots, des annonces, des palabres et des statistiques comme seules actions, comme pour l’enfumage du retrait des enfants mendiants et talibés de la rue, on va malheureusement continuer à compter les morts sur le carreaux de la rue, au Sénégal…
    Sans oublier, que les enfants talibés sont encore en première ligne dans la rue, vulnérables à être tués pour leur voler leur maigre aumône qu’ils doivent ramener à leur pourri marabout exploiteur. A part que les meurtres d’enfants talibés, on s’en foutent aussi, au Sénégal !
    Je finis en rappelant qu’un des meurtres commis, l’a été pour voler seulement 2 000 francs CFA. Détruire une vie et faire le malheur d’une famille pour 2 000 francs CFA ? ? ? On n’est pas dans l’émergence, ce coup là ! çà fait réfléchir ?

  2. Ndiaye dit :

    calmos les gars, on en est pas encore à marseille, ni dans le bronx .. y a de la marge avant que les kalach ne se pointent sur la Vdn ou à sandaga

  3. eddy dit :

    Si seulement gendarmes et policiers faisaient leur boulot correctement ça irait surement mieux,qu’attends Mr Macky Sall pour faire du ménage…

%d blogueurs aiment cette page :