STOP AUX CRIMES!

4 réponses

  1. eddy dit :

    Si Mr Macky Sall le veut et il le peut ,faire que gendarmes et policiers fassent leur travail correctement au lieu de faire la chasse aux toubabs, de faire en sorte que les gendarmes répondent présents quand on a besoin d’eux au lieu de nous répondre la nuit quand on vient d’etre volés ou agressés venez demain matin,la population se méfie plus des gendarmes,des policiers se qui est complètement anormal!!!!il serait grand temps de revoir votre copie coté sécurité des étrangers,il est vrai qu’il y a de moins en moins de touristes et que ça ne va pas aller en s’arrangeant…

  2. flopaty dit :

    completement d’accord en tant que résidents , on demande meme pas a etre protégés mais au moins traités correctement quand on se rend dans une gendarmerie

  3. Xx dit :

    La criminalité ne touche pas uniquement les « toubabs ». On s’étripe volontiers également entre Sénégalais…
    Il est impératif de donner des cours d’instruction civique et morale dès l’école primaire. Bien que musulman à 90 ou 95%, il est très étonnant de constater que ce pays ne semble pas vraiment respecter « la vie » (accidents de la route, agressions, vols, viols, maltraitance des femmes, des enfants, etc.), comme si la vie d’un être humain n’avait aucune valeur. Quant aux personnes qui détiennent une part d’autorité, aussi infime soit-elle, elles se doivent de montrer l’exemple par un comportement irréprochable, au lieu d’abuser… abusivement… de « leur pouvoir », comme c’est assez généralement le cas, hélas !
    Citations… :
    1. « Si vous voulez chasser des esprits les utopies, si vous voulez émonder les idées fausses, il faut que vous fassiez entrer dans l’esprit et dans le cœur de l’enfant des idées vraies sur la société où il doit vivre, sur les droits qu’il doit exercer, sur ses devoirs de futur citoyen. Dans quelques années, il sortira de l’école primaire -et pour un grand nombre de ces jeunes gens, c’est à l’école primaire que s’arrêtent malheureusement et se limitent tout le bagage et toutes les connaissances scientifiques. »
    2. « Bien compris, l’enseignement civique a un double but : l’instruction et l’éducation ; faire connaître le pays, et faire aimer la patrie. »

  4. chees dit :

    Quand on fait un métier on a a coeur en principe de le bien faire!!!!ici ça ne semble pas etre le cas,les gendarmes policiers administrations se servent de leur fonction pour racketter les gens,avez vous déjà essayés de demander votre chemin a un gendarme??c’est pas triste,aussitot il devient agressif et vous colle une amende car vous genez la circulation,meme en brousse,!!!! ça devient exaspérant ,comment voulez vous,vous fier aux forces de l’ordre,ils se prennent pour des dieux

%d blogueurs aiment cette page :