L’IMPÔT COLONIAL…

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    Lors de la visite de Manuel Valls, le premier ministre français au Sénégal en octobre dernier, on apprenait que la France verse une aide de 90 millions d’€uros chaque année au Sénégal ?L’article ci-dessus nous apprend que le Sénégal verse un impôt colonial à la France, chaque année ? 500 milliards de dollars de 14 pays africains pour la France ? 500 milliards divisé par 14 pays, celà donne une moyenne de 36 milliards par pays. Vérité, vérifiable, mensonge ou enfumage anti-français ???
    Une idée, si on remettait les compteurs à zéro, balle au centre ! Qui serait le perdant ! Les 90 millions d’€uros français contre les 34 milliards de dollars sénégalais (çà fait combien en francs CFA) ???
    Quand aux dirigeants africains harcelés et intimidés par les pays coloniaux qui existent toujours après 56 ans d’indépendance ??? et qui empêchent les chers dirigeants africains de travailler pour le peuple et sortir leurs peuples de la misère. Il ne faut pas exagérer non plus ! Je n’ai pas le souvenir de dirigeants africains qui ont travaillé au bonheur du peuple, mais plutôt à se remplir les poches avec les commissions affairistes et les aides internationales.

  2. oyster dit :

    L’art d’entretenir une vision négative de la FRANCE qui provoque la nausée pour un FRANCAIS qui aime le SENEGAL comme moi ….
    La réalité est que l’ aide de la FRANCE est en fait un prêt non remboursable ,et, qu’il est indécent de parler « d’impot colonial » prés de 60 ans après l’indépendance ….
    Un cadeau que le SENEGAL ne refuse pas .

%d blogueurs aiment cette page :