MOINS DE BOIS BRACONNE

4 réponses

  1. flopaty dit :

    espérons que les mesures dureront et que c’est pas la corruption qui reprendra sinon les bois de Casamance sont foutus!!!! mais je voudrai bien savoir comment Haidar compte motiver la casamance pour replanter au plus vite…..

  2. issa gibb dit :

    Enfin une bonne nouvelle pour la lutte contre la déforestation et pour la Casamance. Encore Monsieur Aly Haïdar, ex-ministre de l’écologie limogé sous pression mouride, qui est toujours en première ligne pour sauver les forêts de Casamance. En plus d’avoir dénoncé les ravages de la déforestation qui lui a coûté sa place, il a continué le combat contre les coupes abusives de bois de la Gambie, des chinois et des lobbies mourides réunis, alertant la perte sans retour de ces ressources naturelles, les rixes de changement climatique et de désertification. Il a averti les institutions internationales devant le laxisme du gouvernement. Il a réussi à faire prendre conscience au gouvernement de la catastrophe en devenir et déclencher l’arrivée du général Augustin Tine pour mettre un frein et organiser des patrouilles aux frontières de la Casamance.
    Monsieur Aly Haîdar, homme utile, professionnel compétent et combatif devrait être Ministre d’Etat en place. C’est un exemple à suivre pour le ministres incompétents ou endormis ou corrompus ou pervertis ou tout à la fois. Si Madame Sarr, pour le retrait des enfants mendiants talibés de la rue, avait autant de combativité que Monsieur Haïdar pour la déforestation de la Casamance depuis 4 ans, nous ne verrions plus ces gosses exploités dans les rues. C’est çà, la vraie compétence politique, un combat de tous les jours, sans rien lâcher, pour arriver à un résultat. Pas cet éternel hypocrite enfumage de la population qui ne mène jamais à rien !

  3. oyster dit :

    Il est bien dommage qu’il ne soit plus ministre …

  4. flopaty dit :

    il a du gener pour etre evincé de la sorte…..

%d blogueurs aiment cette page :