9 MILLIONS DE MOUSTIQUAIRES DISTRIBUEES

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Cet article annonce clairement que 8 millions 838 450 moustiquaires ont été distribuées dans les ménages au Sénégal.
    Le Sénégal compte 13 millions d’habitants avec une moyenne de 5 membres par familles (le père, la mère et 3 enfants = une moyenne de 5 membres par famille).
    On calcule que 13 millions d’habitants divisés par 5 membres par famille donne une moyenne de 2 600 000 familles au Sénégal. Arrondi largement à 3 millions de familles au Sénégal.
    Donc, à la lecture de cet article, 9 millions de moustiquaires ont été distribué à 3 millions de ménages. Cela fait 9 divisé par 3 = 3 moustiquaires par famille dans tout le Sénégal ???
    Première question : Combien de familles ont réellement reçu 3 moustiquaires au Sénégal ???
    Deuxième question : Combien de foyers ont reçu que 2 moustiquaires au Sénégal ???
    Troisième question : Combien de ménages ont reçu qu’une seule moustiquaire au Sénégal ???
    Quatrième question : Combien de familles n’ont toujours pas reçu de moustiquaires au Sénégal ???
    Cinquième question : Est ce encore un gros mensonge étatique, un enfumage supplémentaire du peuple avec des chiffres gonflés, incontrôlés et incontrôlables par la société civile, les associations libres ou les journalistes professionnels. De simples enquêtes sur la réalité de la lutte contre le paludisme de l’Etat sénégalais et ses fameuses distributions de moustiquaires sembleraient intéressantes, rassurantes ou simplement décevantes et numériquement mensongères ???
    Dernière question : Des moustiquaires ont-elles été livré dans les daaras sénégalaises pour protéger les enfants talibés du paludisme ou les talibés n’ont pas le droit non plus à être protéger contre le paludisme, tout comme ils n’ont pas droit à la protection de leurs droits par l’Etat sénégalais, toujours à l’heure actuelle en octobre 2016 ???

%d blogueurs aiment cette page :