OU VA L’OR DU SENEGAL?

5 réponses

  1. déhelle.debelvald dit :

    il y a quelques années, nous avons eu l’occasion de voir ces forçats à l’oeuvre dans le sud-est du pays. Des conditions de travail épouvantables…

  2. flopaty dit :

    et ils veulent extraire le zircon en Casamance, qui pense que les populations vont accepter cela !!!!

  3. Xx dit :

    Moi je ne comprends strictement rien à cet article…

  4. issa gibb dit :

    C’est leur truc pour s’en mettre plein les poches sur le dos du peuple sénégalais depuis ses décennies.
    Ils te foutent des chiffres partout, ils mélangent tout, les extractions minières, l’or y compris, les extractions gazières et pétrolières dans des articles farfelus où quand tu finis de lire la fin, tu ne te souviens plus du début et tu n’as rien compris et le tout ne veut rien dire de concret.
    En langage parlé, on appelle çà le palabre qui n’amène à rien. En argot, la parlotte qui sert à rien. En langage écrit, c’est l’exemple type de l’article ci-dessus où tu ne comprends rien, qui n’amène à rien et ne sert à rien… Sauf d’enfumer la population sénégalais et se remplir les poches avec les ressources du Sénégal, sans jamais en laisser une miette au peuple. Et là, ils excellent depuis longtemps ! Qu’ils émergent depuis longtemps sans rien pour les autres qu’ils laissent dans l’ignorance et la misère à volonté ! 211 tonnes d’or au Sénégal en 2016 ???

  5. issa gibb dit :

    Et la faiblesse de la législation sur les aspects spécifiques au secteur de l’industrie extractive ??? Rien de tel comme conclusion explicative pour s’en mettre plein les poches !

%d blogueurs aiment cette page :