TROP DE MARIAGES PRECOCES AU SENEGAL

3 réponses

  1. issa gibb dit :

    La fin des mariages d’enfants, d’ici 2030 ??????? On se fout de qui ! Tu parles d’une émergence à reculons !
    On baisse la majorité civile à 18 ans et on autorise les mariages qu’à partir de 18 ans pour les 2 parties. Plus, une LOI qui interdit le mariage d’enfants, une JUSTICE qui fait appliquer la LOI sur l’interdiction des mariages d’enfants, en les cassant comme non-valides, avec des amendes très lourdes pour les familles pour leur donner envie de ne pas recommencer. Les pédophiles, en prison !
    Et les religieux, ils n’ont rien à dire. C’est un problème sociétal, donc politique.

  2. Candide dit :

    Le Sénégal devrait voter immédiatement une Loi interdisant le mariage des mineurs, garçons ET filles. Voter cette Loi, et surtout la faire appliquer sur TOUT le territoire sans exception, assortie de sanctions sévères en cas de non-respect. C’est le seul moyen. Et ce n’est pas une entrave à la liberté comme je l’ai entendu dire… et il y a urgence en la matière.

  3. eddy dit :

    Marier des gamines de 12 ans pas encore sortie de l’enfance c’est un crime ,et cela demande des sanctions très sévères vis a vis des parents pédophiles,il ne sert a rien de se servir de portables ,d’ordi,de regarder la télé quand on se conduit encore comme au moyennage!!!!le Sénégal marche a reculons,ce genre de mariage est bien interdit,mais c’est comme pour les petits talibés,c’est plus facile de fermer les yeux!!!honte a vous Sénégalais(es) honte a vous SENEGAL

%d blogueurs aiment cette page :