DES MINIBUS POUR ST LOUIS

3 réponses

  1. issa gibb dit :

    Si l’annonce de la mise en service des 46 bus à Saint Luis est véritable, vérifiée et vérifiable, c’est un très bonne action gouvernementale. Une action pour le peuple avec à la clef, la création de 200 emplois, c’est le pompon.
    Parce que la pose d’une première pierre, promesse de la construction d’une autoroute et puis plus rien… L’ouverture à répétition d’un aéroport perdu au milieu de nulle part, sauveur du tourisme, qui ne se finit pas et tourne au ridicule… La livraison de dix voitures municipales aux copains maires Apr en promettant que chaque ville et village auront les mêmes véhicules qui ne viendront jamais…Des moyens pour l’école publique ou le retrait des enfants mendiants et talibés de la rue et des daaras maltraitantes…
    C’est de l’enfumage de masse, beaucoup trop pratiqué par les élites politiques au Sénégal. Un peu de réalisation voyante, palpable et utile au peuple est toujours, la bienvenue.

  2. jean-marie dupart dit :

    Ce service de bus fonctionne déjà depuis plus d’un an à St Louis et justement peut être considéré comme une réussite. Les 5 lignes desservent bien presque tous les quartiers de la ville, les départs sont à peu près réguliers à quelques minutes près…. Donc ne boudons pas notre plaisir et applaudissons haut et fort pour les choses qui fonctionnent et sont un progrès pour les Saint Louisiens… Moins de danger car des véhicules en bon état, des lignes régulières et claires pour un prix minima: je prends presque tous les jours le bus de la ligne 4 de Bango jusqu’à Get nd’ar en passant par l’île en payant la somme de 150 Fcfa ce qui cadeau !!!!
    J’ai même à rajouter une grande civilité des usagers , même lorsque les bus sont bondés et que le dernier rentre à l’autre bout par rapport à la caisse, il fait passer sa pièce…. Et je m’aperçois aussi d’un grand respect des gens envers les personnes plus vieilles, chacun se levant pour céder les places assises….
    Si juste une remarque: il serait bien qu’aux arrêts il y ait des bancs même en béton pour que les personnes âgées puissent s’assoir….

  3. issa gibb dit :

    A Saly, ils ont pensé à mettre des bancs ! Malheureusement, au lieu de construire les banc en béton, ils ont fait l’erreur de faire des bancs en bois sur armatures de fer. Trois grosses planches de bois pour s’asseoir et 2 planches pour tenir le dos = 5 planches de bois sur 2 armatures de fer par banc.
    Résultat au bout d’un mois : Toutes les planches de bois ont été volé. Il ne reste plus que les armatures en fer sur les trottoirs, devenues obstacles et dangereuses pour les simples piétons.
    Encore un raté de l’émergence et la bêtise individualiste de certains, incapables de penser que ces bancs étaient pour le bien être général du peuple. Ainsi va le Sénégal ! Chacun pour soi.

%d blogueurs aiment cette page :