VOUS AVEZ DIT TOURISME?

10 réponses

  1. phoebe dit :

    deux choses très importante a changé pour un tourisme sur et durable , 1er  » rendre les ville et village plus propres , (plastique , cartons , gravas, ext ext ) et aussi il faudrait moins de personnes qui cour et insiste derrière les badauds pour vendre des objets que l’ont pourrais mètres au sol , comme a Joual , j’ai eu trop d’échos de la saleté et des loco qui suives les gens pour vendre leurs objets …. ha réfléchir !!!!!!!

  2. Luc dit :

    Les touristes ne vont pas au Sénégal pour visiter des musées et les villes. Le balnéaire et la proximité immédiate des plages reste une priorité pour les vacanciers. Pour preuve : Je possède une villa en résidence à Saly en bord de plage, aucune difficulté pour louer toute l’année… Par contre les villas en retrait de la plage ou hors Saly ne se louent pas…. Cherchez l’erreur….

  3. issa gibb dit :

    L’autre erreur est que les sénégalais veulent l’argent des touristes, mais pas les touristes !
    Sans changement de mentalité, c’est à dire de voir les touristes comme des portefeuilles à deux pattes à plumer, avec le statut d’anciens colonisateurs qui ont pillé le pays et qui doivent réparation, l’autre statut de mécréants infidèles à leur religion, bien entretenu par les marabouts et les religieux omnipuissants qui gouvernent le pays. Leur description des occidentaux comme des êtres orgueilleux et imbus qui étalent leur supériorité financière d’habitants de pays nantis et d’humains pervertis aux plaisirs de l’alcool, du sexe et de la luxure sur le dos d’un pauvre pays pauvre….Dixit : « Ces réseaux de vieux retraités pervers en recherche de midinettes », lu dernièrement….
    Comme si tous les touristes étaient des prédateurs délinquants sexuels sans contrôle et sans être inquiétés par la police touristique et les associations de protection de l’Enfance et des mineurs ??? Rectification : Au Sénégal, les cas d’abus sur mineurs sont les marabouts qui exploitent, abusent et assassinent des talibés, des maîtres d’école qui profitent de leurs élèves mineures ou des tontons Saï-Saï qui violent leurs filleules mineures, c’est la une des journaux, tous les jours. Rarement, des touristes savent que tout écart avec des mineures, coûte très, très cher ! Au lieu de voir, les touristes comme des travailleurs occidentaux honnêtes qui recherchent le repos en vacances au soleil. Des rapporteurs de devises au pays et des créateurs d’emplois pour des milliers de familles sénégalaises tenues dans la misère, l’ignorance et l’opium de la religion par ses élites politiques et religieuses.
    Sans prise de conscience que la Téranga sénégalaise est bien morte à cause du comportement des sénégalais envers les touristes, la relance du tourisme au Sénégal n’est pas pour demain, avec ou sans le nouvel aéroport, avec ou sans ses autoroutes, sans ses plages disparues et ses rues toujours sales. Dans les réseaux sociaux d’internet, le mal a été fait et dénoncé depuis plusieurs année, les sénégalais se sont tirés des balles sur les pieds, dans les jambes. Ce sera très dur de faire revenir les touristes sans changement de comportement ?
    Inch Allah et ses enfants talibés !

  4. Charly dit :

    Rien à ajouter, tout est dit dans ce post

  5. oyster dit :

    Oui, mais cela me parait vrai et excessif…..

  6. ANDRE dit :

    En accord complet avec toi, je n’imagine pas me rendre tous les ans au Lamentin qui n’aurait plus de plage, bon reste, une belle piscine, mais pour cela pas la peine d’aller si loin. Sinon pour les musées et les villes, effectivement on n’y retournerait pas tous les ans. A part cela, j’aime ce pays et les Sénégalais(es)

  7. Luc dit :

    Bien dit Issa Gibb, cela dit on adore le Sénégal….. et les Sénégalais….

  8. jacobus dit :

    non ce n’est pas excessif, il faut demander beaucoup pour avoir peu, c’est bien connu

  9. samy dit :

    non seulement il a raison ,mais ce n’est pas excessif du tout , trop d’indiscipline,, que ce soit a dakar ou saly,,,, le touriste ne viens pas pour se faire traire,, il demande juste a des vacances tranquille dans le calme et la propreté,,,,issa a raison,,, 30 ans de retard,,,

%d blogueurs aiment cette page :