TOURISME A SALY

13 réponses

  1. BARBAIX dit :

    et pour le tourisme pour quand ouverture aéroport;iden autoroute saly;M Bour pour quand la est la raison pour nous touriste Francais et Belge a quand votre réponse svp pour cette année en novembre .!!!.???.

  2. Alain dit :

    Tres bonne analyse avec beucoup d’exactitude dans les dates. Bravo !

  3. issa gibb dit :

    Après toutes leurs réunions, colloques, séminaires, assemblées, semaine du tourisme local, ils ne savent pas encore, le Saly qu’ils veulent ??? C’est curieux, non !
    On va encore attendre la réponse à la question avec des réunions, des colloques, des séminaires, des assemblées et des semaines du tourisme qui pourront servir de viatique pour la définition de la stratégie de mise en œuvre pour relancer le tourisme à Saly ??? Mais, çà veut dire quoi cet assemblage de mots. On se fout de qui et depuis combien de temps sur le tourisme !
    Si on finissait l’aéroport, si on baissait les prix des billets d’avion et les taxes aéroportuaires, si on finissait l’autoroute jusqu’à Mbour et plus si affinités, à la Gambie et la Casamance, si on nettoyait les rues et acheter des poubelles pour que la ville soit belle et propre, si on virait les harceleurs et les arnaqueurs dès que l’on sort des hôtels, si on sortait les talibés de la rue, si on construisait les digues parallèles et légèrement en oblique les unes des autres, pour le passage des bateaux des pêcheurs, si les baye-fall arrêtaient leurs chants nocturnes qui dérangent la population et les touristes, si la teranga était de retour au lieu de prendre les touristes pour des portefeuilles à plumer, etc… Avec des si qui se réalisent, on aurait plus besoin de tos ces réunions, colloques, séminaires, assemblées et semaines du tourisme, ces bouffe-pognons qui n’amènent à rien, c’est du anti-viatique !

  4. maie dit :

    Ce qu’ils veulent l’argent des touristes mais pas les touristes!!!!!Le beurre et l’argent du beurre

  5. jacobus dit :

    qu’il commence par nettoyer Saly, village et côté balnéaire

  6. jacobus dit :

    qu’il commence par nettoyer Saly, village et côté balnéaire

  7. jean dit :

    superbe vérité tout est dit vu de la Belgique …

  8. jean dit :

    superbe vérité tout est dit vu de la Belgique …

  9. Massamba dit :

    Bonjour. Je trouve l’analyse très pertinente. D’ailleurs il faut en profiter pour remercier et féliciter M. Mbengue. Depuis qu’il est à Saly il ne cesse de prendre des initiatives. Nous sommes à Saly depuis plus de 10 ans mais au moins on voit que Saly est entrain de changer de visage. Il y’a des trottoirs, il y’a des poubelles dans les rues, il y’a des bancs publics, il y’a des lampadaires solaires. Le chemin est encore long mais soit persévérant.

  10. jacobus dit :

    il y a des trottoirs, oui mais ils sont plus occupés par des voitures que par des piétons, les lampadaires solaires, beaucoup sont installés sous les arbres et beaucoup ne fonctionne pas, pas d’écoulement d’eau dans Saly et beaucoup de grandes flaques d’eau après la pluie, voir devant Casino et beaucoup d’autres endroits. voir aussi la route qui va vers la plage entre Paradis et Safari. Les arbres de la haie de LOOKEA devenu Saly Princesse qui vont dans les fils électriques, une cloture toute délabrée depuis plus de 10 ans.Dans le village, débris et déchets de toutes sortes partout et construction diverses qui empiètent sur les routes

  11. eddy dit :

    L’Afrique ne serait plus L’Afrique si tout restait nickel!!!la rue leur appartient et ils s’approprient tout ce qu’ils y trouvent,mais surtout pas de critiques ,autrement nous sommes traités de racistes,tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil,continuez comme ça ,vous etes entrain de faire marche arrière et ce n’est pas parce que vous avez un smartphone que ça changera qq chose,vous etes des esclavagistes d’enfants et ça c’est archaique

  12. oyster dit :

    Bien vu ,mais finalement très négatif et surtout pas constructif………………

  13. eddy dit :

    C’est sur vous avez raison, mais il faut bien dire les choses comme elles sont!!! et bon nombre de Sénégalais(es) aimeraient que ça s’arrangent ,il n’y a que les imbéciles pour cracher sur le tourisme…

%d blogueurs aiment cette page :