Valse des mots diplomatiques…

6 réponses

  1. issa gibb dit :

    Je comprends la présence de Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du commerce et André Vallini, secrétaire d’Etat chargé du développement et de la francophonie, auprès de Manuel Valls, premier ministre français en visite au Sénégal.
    Je ne comprends pas la présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale française dans cette visite au Sénégal. Sa place n’est-elle pas à gérer la rentrée scolaire en France et la sécurisation des écoles françaises face aux risques d’attentats en France. Incompréhensible !

  2. Charly dit :

    Pourquoi Vallaud-Belkacem présente au Sénégal ?
    Un petit WE en amoureux avec son premier ministre au frais de la princesse ça ne se refuse pas…

  3. maie dit :

    C’est exactement ça un petit voyage aux frais des Français,c’est lamentable!!!! il faut bien briller quelque part,en France s’est devenu impossible pour eux

  4. jean dit :

    On se fout de qui et depuis combien de temps sur le tourisme !
    Si on finissait l’aéroport, si on baissait les prix des billets d’avion et les taxes aéroportuaires, si on finissait l’autoroute jusqu’à Mbour et plus si affinités, à la Gambie et la Casamance, si on nettoyait les rues et acheter des poubelles pour que la ville soit belle et propre, si on virait les harceleurs et les arnaqueurs dès que l’on sort des hôtels, si on sortait les talibés de la rue, si on construisait les digues parallèles et légèrement en oblique les unes des autres, pour le passage des bateaux des pêcheurs, si les baye-fall arrêtaient leurs chants nocturnes qui dérangent la population et les touristes, si la teranga était de retour au lieu de prendre les touristes pour des portefeuilles à plumer, etc… Avec des si qui se réalisent, on aurait plus besoin de tos ces réunions, colloques, séminaires, assemblées et semaines du tourisme, ces bouffe-pognons qui n’amènent à rien, c’est du anti-viatique !

  5. issa gibb dit :

    copieur et hors sujet, mais marrant placé là

  6. issa gibb dit :

    re-copieur et re-hors sujet, mais toujours marrant placé là, avec Valls et Najat en voyage amoureux au Sénégal.

%d blogueurs aiment cette page :