DIAMNIADIO VA OUVRIR L’AUTOROUTE, ENFIN!

13 réponses

  1. Charles dit :

    même refrain , mais l’autoroute reste fermée !

  2. eddy dit :

    La saison va commencer et l’autoroute est toujours fermé!!! voilà la logique Sénégalaise

  3. Charly dit :

    C’est vrai que tous le monde attend avec impatience l’ouverture du tronçon… Il est vrai aussi qu’en tant qu’Européen, nous sommes habitués à ce que les choses se règlent plus rapidement et que nous ne comprenons pas forcément toutes les subtilités, mais parler de « logique Sénégalaise » c’est une généralité à a consonance raciste.
    Mr Eddy, nous sommes invités dans ce pays, si vous voulez que les Sénégalais nous respectent, montrez l’exemple en modérant vos propos.

  4. pape dit :

    Bien dit Mr Charly et comme dirait l’autre tout le monde n’est pas CHARL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Mamadou toubab dit :

    Mr Pape ….
    On voit que vous ne subissez pas la loi du racisme sénégalais … tout est bon pour leur escroquer 2000 voir 5000 fcfa au passage de la voiture parce que un toubab est dedans , quand on vous dit a la senelec si t’es pas content retourne d’ou tu viens juste pour une demande du pourquoi de 5 coupures pendant une semaine , et des exemples je vous en met plein une page le racisme existe bien et pas de différence entre les nationalités pour vu qu’il soit blanc … bonne soirée Mr Pape

  6. pape dit :

    ou arabe! nous avons suivi durant l’histoire du burkini et comme l’a si bien dit Depardieu y a un instant qui compare la France à un Disneyland peuplé d’imbéc……. Moi je n’irais pas aussi loin pour y avoir séjourné pendant plusieurs années.

  7. eddy dit :

    Je préfère ne pas commenter ce genre de réflexion résonance raciste!!bigre c’est pour ça que lorsque je suis au Sénégal,j’ai les oreilles qui bourdonnent a longueur de journée

  8. chees dit :

    Vous ne pouviez pas mieux choisir Depardieu il fait son fric en France et le dépense ailleurs BELLE MENTALITE

  9. Lola diolla dit :

    On parle de ce qui ne va pas au Sénégal. Rien de raciste.
    Mr charly et Mr pape, vous savez très bien ce qui se passe, alors épargnez-nous vos sermons.
    Au lieu de dépenser des millions pour rien, nos dirigeants devraient se concentrer sur l’essentiel d’abord.
    Pourquoi pas des panneaux solaires par exemples????
    Pourquoi pas des centres de santé?
    Pourquoi pas des écoles pour pour les enfants?
    Pourquoi c’est toujours aux autres de faire pour la nation?
    Où passent tous ces milliards?
    Je ne les ai pas inventer ces milliards.
    Wassalam.

  10. juan pedro dit :

    c’est tout à fait normal qu’ils se plaigent , leur faire payer 4000 FCFA , alors qu’ici au Portugal et dans toutes les régions de la France que j’ai visité le tarif ne dépasse quelquefois pas 3 euros c’est à dire 1500 FCFA c’est abhérent

  11. juan pedro dit :

    c’est tout à fait normal qu’ils se plaigent , leur faire payer 4000 FCFA , alors qu’ici au Portugal et dans toutes les régions de la France que j’ai visité le tarif ne dépasse quelquefois pas 3 euros c’est à dire 1500 FCFA c’est abhérent

  12. Charly dit :

    Mr Mamadou toubab, pour votre information je vis au Sénégal depuis de très nombreuses années, dans mes propos, je rappelai juste une règle… Celle de ne pas faire des généralité et mettre tous le monde dans le même sac. Ceux qui ont fait des erreurs sur le tronçon, sont certainement Sénégalais, mais ils ne représentent pas l’ensemble du peuple. Donc on ne peux pas dire qu’il y a une « logique Sénégalaise ».
    Quant au « racisme Sénégalais » dont vous semblez souffrir quotidiennement, essayez de voir les choses sur un autre angle. Abordez les gens avec le sourire et la bonne humeur et vous verrez un monde différent s’ouvrira à vous.
    Les coupures Sénélec, c’est pas nouveau et vous êtes bien un des seul à venir faire une réclamation. Munissez vous d’un groupe électrogène !
    Bonne journée

  13. Charly dit :

    Mais venir se plaindre en permanence ce soit certainement être une « logique Française »….

%d blogueurs aiment cette page :