ATTENTION DANGER!

4 réponses

  1. bill dit :

    S’il n’y avait que le fer de mauvaise qualité ! l’élaboration du ciment, du béton, de la chaux répond à des règles strictes, des matériaux de qualité, un dosage rigoureux et un mélange soigné. La plupart du temps, le ciment et le béton (comme les parpaings) sont l’oeuvre d’artisans n’ayant pas le savoir faire nécessaire. Les bâtiments qui s’effondrent, c’est tout à fait normal dans ce contexte, hélas pour ceux qui vivent dedans.

  2. keba coly dit :

    Moi entant que tchenicien du btp je juste que les fabriquants doivent revoir la section ainsi que la longueur des acier.
    Consernant les entreprises de btp doivent aussi revoir leurs normes de construction.
    En ce qui consernant les clients eux aussi doivent paye le prix pour avoir la qualite ainsi la guarentie de leurs maisons.
    Merci.

  3. issa gibb dit :

    Des lois pour faire utiliser des matériaux aux normes, c’est très bien. Mais des sanctions sévères pour des constructeurs qui utilisent des matériaux dangereux hors-normes pour la sécurité des citoyens, c’est encore mieux. La corruption sur les matériaux hors-normes fait partie de la lutte anti-corruption, surtout quand il s’agit de la vie des gens.

  4. eddy dit :

    Encore des paroles en l’air ,rien ne sera fait pour préserver la vie du citoyen ,leur parpaing c’est du papier cigarette,ils économisent sur le dos des clients pour pouvoir revendre, c’est comme les peintres qui mettent bcp d’eau pour embarquer ce qui restera tout ça c’est arnaque et compagnie tout est corrompu dans ce pays du plus grand au plus petit!!!!!!

%d blogueurs aiment cette page :