SACHEZ TOUT SUR LE PETROLE…

3 réponses

  1. goujon gérard dit :

    le sénégal est un pays calme sans trop de problèmes le restera t’il avec le pétrole?

  2. Ndiaye dit :

    si vos pays ne s’en mêlent pas ça ira..

  3. Zzzzzz dit :

    C’est à se demander si vous savez lire Monsieur NDIAYE ! ou alors vous n’avez pas eu « le courage de lire jusqu’au bout », le texte étant trop long… ce ne serait d’ailleurs pas la première fois, selon votre propre aveu.
    Une fois de plus, vous accusez a priori les autres pays en cas de problèmes à venir, hypothétiques ou pas. Votre parti-pris systématique « contre les autres » démontre une fois de plus, s’il en était besoin, votre absence totale de réflexion profonde. Vous vous posez systématiquement -au nom de votre pays (quelle impudence !)- en victime des pays « riches ». Ce qu’il adviendra par conséquent dans le futur proche ou lointain (entre 2021 et 2023 ou +) ne saurait venir de problèmes inhérents au pays ! Lamentable… Incorrigible défaitiste !!!
    Pourtant la découverte de ces gisements de pétrole est une chance pour le Sénégal.
    D’autres, heureusement voient au-delà du bout de leur nez, ce qui leur permet de ne pas loucher d’une part, et d’avoir une vision assez claire du futur d’autre part !!!
    [je cite] :
    « Il faudra avoir de bonnes lois, de bons contrats pour que, s’il y a des négociations avec de grandes multinationales, la partie nationale ait de l’expertise pointue pour pouvoir défendre son pays ».
    « Le Sénégal a moins de 5 ans pour mettre en place ces préalables sans lesquels son pétrole risque de devenir davantage une malédiction qu’une bénédiction ».

%d blogueurs aiment cette page :