475 NOUVEAUX BUS A DAKAR

11 réponses

  1. oyster dit :

    Les bus de l’empire du milieu….

  2. maie dit :

    Ils sont bien beaux ses bus ,pour combien de temps !!!!!

  3. flopaty dit :

    un dejeuner de soleil !!!!! ce sera comme les taxis indiens, saccagés en deux temps trois mouvements……ils ne savent pas faire l’entretien et pas trop la volonté de le faire….
    j’ai vu arriver un tracteur là ou je suis….le tracteur était fumé en 3 ans alors que mon mari a des tracteurs qui ont 50 ans en parfait etat

  4. Ndiaye dit :

    bof, c’est pareil d’acheter quelque chose 3 fois plus cher qui dure 3 fois plus longtemps
    On le fera quand on sera plus riche, bientôt d’ailleurs

  5. oyster dit :

    no comment ,cela serait trop destructeur ……

  6. flopaty dit :

    il y en a par evidence que la verité gene!!!!!! mais c’est purement senegalais ce trait de caractère je n’ai pas remarqué cela dans d’autres pays d’afrique et pourtant j’ai fait pas mal d’endroits !!!!

  7. Reginald GROUX dit :

    Vraiment, c’est désolant de toujours lire des jugements aussi négatifs, quoi qu’il arrive. Les bus sont obsolète, on critique, on met des nouveaux bus on critique encore, alors vous voulez quoi ? Les croisés faisaient rôtir des enfants « sarazzins » à la broche, selon des témoignages chrétiens de l’époque; on a brûlé la dernière sorcière en France en 1852; les allemands ont gazé très catholiquement un million d’êtres humains en deux ans de temps. Vous croyez donc que vous valez mieux que ceux que vous critiquez ? Les toubabs ont deux mille ans de civilisation et les Sénégalais à peine cent ans. Perso, je trouve qu’ils s’en tirent pas mal, surtout si on voit l’état de l’Europe actuellement. A cette vitesse, dans deux mille ans ils vont nous jeter des cacahuette et nous montrer dans des zoo humains comme on le faisait avec eux jusqu’à l’expo coloniale de 1931; Moi je propose qu’il y ait un service d’entretien de bus qui soit intraitable, encadré par un cahier des charges qui responsabilise les dirigeants ou un truc comme ça. Bref, la vraie question est « que faut-il faire pour que les bus ne finissent pas à la casse dans deux ans ? ». Je connais plein de sénégalais brillants, travailleurs, pleins d’idées, honnêtes, bien au dessus du français moyen. Mais j’imagine qu’on ne doit pas fréquenter les mêmes lieux.
    Maintenant vous pouvez m’insulter, je sens que ça vous fera du bien…

  8. Ndiaye dit :

    Oui de grands donneurs de leçons irréprochables, dont un pays ou ses femmes n’ont eu le droit de vote qu’en 1944, y a donc même pas un petit siecle mais qui se positionne aujourd’hui grand défenseur planétaire devant l’éternel des droits des femmes et civilisation de référence.
    Idem pour la corruption, de grands corrupteurs dans l’histoire, tous les moyens étaient bons pour avoir du pétrole, maintenant cela vient jouer aux sainte ni touche et aux garants de la bonne gouvernance mondiale.
    Ça fait sourire!

  9. oyster dit :

    Droit de vote des femmes au SENEGAL FRANCAIS en 1945….
    Reste que pour les droits des femmes ,le SENEGAL « indépendant  » n’est pas comparable à la FRANCE .
    Vous avez toujours le sourire ?

  10. Ndiaye dit :

    ..béat!
    “Au Sénégal 1/3 des ministres et 47 % des députés sont des femmes, ce qui est mieux qu’en France”
    http://senego.com/eva-marie-coll-seck-au-senegal-13-des-ministres-et-47-des-deputes-sont-des-femmes-ce-qui-est-mieux-quen-france_355768.html

  11. chees dit :

    Vous apportez de l’eau au moulin de ce pauvre type, il vaut mieux l’ignorer qu’il aille déverser sa bile ailleurs

%d blogueurs aiment cette page :