EDIFIANT…

8 réponses

  1. issa gibb dit :

    On se rend compte avec cet article que même pour les athlètes du plus haut niveau au Sénégal, l’Etat injecte du pognon qui disparait et dont les champions ne profitent pas. Les athlètes disent que « le sport au Sénégal, c’est Zéro » ou « L’état n’a rien fait pour moi, Zéro » ou « Mon coach qui m’entraine depuis 4 ans, n’a pas pu venir au Brésil » ou « c’est le Directeur technique qui s’est payé le voyage » ou  » Mon Kimono sénégalais n’était pas réglementaire, j’ai du porté un Kimono du Brésil » ou  » J’étais emprisonné à l’aéroport car j’avais pas mon visa valable ». C’est pas moi qui le dit, c’est e la champion sénégalaise du Judo qui en a gros sur la patate. Que des erreurs, manque d’organisation, de réglementation, pour le voyage, pour le matériel, pour le coaching, pour l’esprit sportif et olympique…Le Sénégal prouve une fois de plus, qu’il se complait dans la nullité comme un pays d’incapable à construire un aéroport, incapable de sortir les talibés de la rue, incapable de s’occuper de ses meilleurs champions au J.O. Un pays de m’a-tu-vu individualistes, orgueilleux, paresseux, mendiants, corrompus et esclavagiste d’enfants, en déliquescence complète à tous les niveaux! Bah ! La descente aux enfers à tous les stades ! Ce n’est pas la forme olympique pour le sénégal.

  2. papounet dit :

    t’es pas fatigué ? que fais-tu au Sénégal ? Que fais-tu sur cette terre invivable, immonde en pleine corruption ? Repose-toi dans le calme ça te fera du bien et à nous aussi.

  3. grandbeta dit :

    Ce que raconte Hortance Didhiou est édifiant de la façon dont s’organisent toutes les compétitions des sénégalais. J’ai moi-même vécu l’une d’elle de très près et aux moments importants, tu te démerdes psychologiquement et financièrement

  4. flopaty dit :

    navrant !!!!

  5. bill dit :

    Issa Gibb, je ne connais pas votre nationalité mais cette haine du peuple sénégalais que vous mettez en scène au quotidien est consternante. Sans doute en avez-vous « gros sur la patate » mais vous devriez revoir votre jugement à l’emporte-pièce et disposer un peu de nuances dans vos critiques publiques qui peuvent être blessantes. Il y a au Sénégal, des imbéciles comme dans tous les pays et probablement dans les mêmes proportions. Le milieu que vous avez fréquenté en était peut être bien pourvu. Je ne partage pas votre avis comme beaucoup et les circonstances atténuantes sont légions alors, de grâce, un peu de retenue.
    Passez donc une journée avec un tailleur, un pêcheur, un ferronnier, un maçon un agriculteur et surtout, ailleurs que dans une station touristique… et revenez-nous dire si vous trouvez toujours « Un pays de m’a-tu-vu individualistes, orgueilleux, paresseux, mendiants, corrompus… »

  6. Lola diolla dit :

    Issa,gibb n’a aucune haine. Il dit haut ce que certaines personnes pensent .
    Ç’est la réalité. Notre cher Sénégal part en vrille.
    Rien de sérieux dans ce pays.
    J’ai de la peine pour les 10% qui bossent comme des fous alors que les autres se la grattent et gaspillent.
    Wassalam.

  7. jacobus dit :

    Issa Gibb, je partage vos commentaires à 100%. Il reflètent bien le Sénégal et ses défauts . L’émergence est encore loin pour l’ensemble du Sénégal

  8. eddy dit :

    le commentaire de Issa Gibb est très vrai,le Sénégal recule a tous points de vue!!!!!

%d blogueurs aiment cette page :