LE SENEGAL VA REHABILITER LE CHEMIN DE FER…

5 réponses

  1. issa gibb dit :

    Dans un pays comme le Sénégal où l’anarchie et l’incivisme gangrènent la population, le retour du rail sera une source meurtrière de plus pour les sénégalais anarchiques, ignorants les lois, la sécurité routière et la sécurité élémentaire… Comme traverser une voie ferrée, franchir un passage à niveau fermé, sauter d’un train en marche ou s’installer sur les toits des wagons pour se faire arracher la tête…
    Pourtant, dans tous les pays du monde, le train a été un facteur de développement. Au Sénégal, incapables d’entretenir leur réseau de voies ferrées, le train a été abandonné. Maintenant, ils se réveillent à nouveau, c’est un moyen sur pour le transports des marchandises, moins dangereux que les camions surchargés qui partent du port de Dakar pour le Mali ou pour la Guinée et que l’on croise en priant qu’ils ne se renversent pas sur nous. Donc, vive le rail au Sénégal ! Et tant pis pour les imbéciles irresponsables qui ne respecteront pas les lois sécuritaires ferroviaires élémentaires.

  2. oyster dit :

    Bref ,un gros plus pour le senegal …

  3. flopaty dit :

    le train, mais ça fait longtemps qu’ils auraient du y revenir, pourquoi pas une ligne directe jusqu’en Casamance avec un tarif moins cher que le bateau et un temps de voyage plus court…..depuis l’arret à carrabane c’est beaucoup trop long ces bateaux…….
    alors l’incivisme des senegalais : quel sujet, il y a de quoi en faire un livre…… jusqu’ à prendre des risques pour leurs propres vies !!!!!! il y a des spectacles effarants !!!!!!! mais de plus en plus en Europe c’est pas triste non plus !!!!!! chaque fois qu’on rentre, ns sommes sidérés de voir certaines choses……
    les camions surchargés, qui continuent d’etre tolérés malgré un pont bascule avant Ziguinchor payé par l’italie, ils payent l’amende et continuent leurs routes….et passent allégrement sur le nouveau pont…..et ils vont defoncer les rues de zig et je pense que c’est pareil dans tout le senegal !!!!!

  4. rico dit :

    Dans ce genre de contrat, l’initiative revient aux prestataires, qui définissent le travail sans étude réelle et proposent un cahier des charges, alors que cela devrait être fait par le client et ses avocats. Les chinois vont donc faire ce qu’ils veulent avec le cahier des charges rédigé par eux…
    Vous allez voir l’état des voies au bout de quelque temps…
    Mais le prêt, il faudra le rembourser quand même…

  5. oyster dit :

    Comment voulez vous rembourser ,lorsque vous dépensez beaucoup plus que l’argent ne rentre :il arrive un moment ou cela est impossible : la notion d’investissement n’existe plus !…

%d blogueurs aiment cette page :