PETROLE DU SENEGAL…

12 réponses

  1. issa gibb dit :

    Ah ! Ce pétrole de classe  qui est attendu comme le sauveur du Sénégal ! D’ici là, qu’ils en oublient Allah ou qu’ils vendent leurs âmes au Dieu Pétrole comme l’Arabie Saoudite ?
    Mais pas avant 2019, c’est encore un peu loin pour voir changer le destin du peuple miséreux sénégalais. Sans oublier que les compagnies étrangères investisseuses et de forage se serviront en premier. Puis l’Etat devra rembourser tous les emprunts du PSE car il n’y aura pas de réduction ou d’effacement de dette. Les requins gouvernementaux n’oublieront pas de se remplir les poches au passage. Avec le risque de bandes armées qui voudront leur part du gâteau et qui déstabiliseront le pays comme ce qui se passe au Nigeria. Le peuple sénégalais n’en tirera pas une seule goutte !
    Il faut ajouter que l’industrie pétrolière est très polluante et que le Sénégal n’est pas un pays extrêmement regardant sur la pollution et avec une politique écologique inexistante. Ils sont même allés jusqu’à virer leur meilleur Ministre Haïdar El Aly, ex-ministre de l’écologie pour pouvoir saccager les forêts de Casamance et les eaux territoriales par la surpêche dévastatrice. La production de pétrole génère beaucoup de déchets appelés résidus. Soit, ils nettoieront leurs installations et leurs calles de bateaux-pétroliers dans l’océan, pour faire crever le reste des poissons et inonder de boulettes de pétrole, les dernières plages restantes. Soit, ils jetterons les résidus pétroliers à même la terre dans des décharges à ciel ouvert, ce qui contaminera les sols et les nappes phréatiques, rendant des régions entières impropres à toutes cultures. Enfin, il y a le risque de marée noir sur tout le long des côtes sénégalaises. C’est arrivé ailleurs !
    Voilà, bienvenue au pétrole de classe  au Sénégal. Restez vigilants, le pétrole ramène du fric, mais il pourrit très vite un pays, mentalement et géologiquement. Mais comme dirait l’autre, c’est moins pire que le Nucléaire !

  2. eddy dit :

    Moins pire que le nucléaire!!pas sur,pour l’instant il ne voit que l’argent que cela pourra rapporter, bien peu pour le Sénégal tout a été bradé,quand a la population elle n’en tirera aucun bénéfice,c’est la mort des agriculteurs, car comme d’habitude aucune précaution pour l’environnement ne sera prise,ça finira la chute du tourisme(les Sénégalais seront enfin heureux)les plages rien que pour eux, quand aux pecheurs,après les abus des russes et des chinois( de toutes façons ils n’y a plus rien a pecher) ils iront droit vers la mort de leur profession aussi … Plus de touristes ,plus de maçons , de fatous, de gardiens ect ect….et bien régalez vous avec votre pétrole ce sera la mort du Sénégal!!!!un jour vous regretterez ses Français que vous haissez aujourd’hui

  3. Ndiaye dit :

    lol, qu’est ce qu’il ne faut pas lire ici..

  4. X dit :

    La vérité fait mal parfois…

  5. Lola diolla dit :

    C’est la vérité Ndiaye. Par ici on ne pense qu’au fric.
    Jamais prendre des mesures pour les conséquences.
    Et pourtant certains pays devraient nous servir de leçons.
    Mais bon les sénégalais pensent qu’ils sont les meilleurs et rien ne peut leur tomber sur la tête. Ce sera la volonté de Dieu comme on dit.

  6. olivier dit :

    pffffffff un désastre écologiqiue en perspective en tout les cas …. Mr Aîdar revenez !!!!!!!!!

  7. flopaty dit :

    formidable des djihadistes vont etre là encore plus vite…..

  8. Malko Linge dit :

    Tout a fait d’accord, rendez nous Aidar et vive Djiffer!

  9. eddy dit :

    Quand un(e) ministre est bon on se dépeche de le mettre au placard ,car il fait de l’ombre aux autres qui ne savent que se regarder le nombril

  10. olivier dit :

    … et bien voilà … et ce n’est que le début des problèmes …

  11. rico dit :

    Et voila, avec une simple perceuse Black et Decker, passant inapercu…

%d blogueurs aiment cette page :