ELECTRICITE: L’INDE AIDE LE SENEGAL

4 réponses

  1. Candide dit :

    C’est presque le monde entier qui aide le Sénégal… Il convient donc d’appliquer d’urgence l’adage « Aide-toi, le Ciel t’aidera » (Jean de La Fontaine) ou « Aidez-moi, j’aiderai le ciel » (Victor Hugo), c’est selon !
    Merci Pétrole, merci Gaz naturel, merci Terres arables du Sénégal…

  2. oyster dit :

    On peut en effet le voir ainsi, mais en poussant la réflexion ce pays à un espoir concret avec ses ressources (pétrole et plus) de participer à un développement économique de l’AFRIQUE et ceci aussi par le fait que l’état est une démocratie stable ce qui ne manque pas de rassurer les investisseurs .
    Bien sur ,rien n’est parfait ,mais c’est « nettement mieux » que si c’était pire !….

  3. Ndiaye dit :

    c’est vrai que c’est archi connu que les banquiers sont de grands philanthropes qui « aident » leurs clients au lieu de garder les sous dans leur coffre fort.

  4. Candide dit :

    Je suis d’accord avec vous Oyster, le pays se doit de se développer économiquement, et tant mieux s’il trouve des subsides pour ce faire, moyennant contrepartie évidemment !
    Ce qui m’agace dans ce contexte, ce sont ceux qui crachent constamment dans la soupe… comme le démontrent certains commentaires pour le moins acerbes ! Et je me demande dans quelle(s) mesure(s) ces commentateurs-là participent réellement au développement de leur propre pays ? That is the question…

%d blogueurs aiment cette page :