REBOISER LE SENEGAL

2 réponses

  1. Candide dit :

    Une action de longue haleine, absolument indispensable pour la sauvegarde alimentaire et l’avenir de ce pays. Je note que « ces actions ont été accomplies grâce aussi à la participation active des femmes du village ». Et les hommes, ils font quoi de concret ?

  2. issa gibb dit :

    « La femme est l’avenir de l’homme » Jean Ferrat (chanteur poète toubab fr. 1930-2010). Au Maroc, le roi M6 a donné l’égalité aux femmes pour l’éducation des enfants dans les familles et les associations humanitaires donnent de l’argent qu’aux femmes pour des petites créations économiques pour le développement…De même, dans les pays d’Amérique du Sud et dans les pays asiatiques, les aides ne sont données qu’aux femmes, de peur que les hommes les dépensent aux bistrots, dans le tabac, aux jeux ou aux putes.
    A quand, ces mesures bénéfiques au développement du Sénégal en faveur des laborieuses femmes sénégalaises, face aux hommes qui palabrent ou dorment debout de générations en générations ??? Sans oublier les marabouts qui vivent sur les dos des enfants talibés en esclavage, incompatible avec le développement du pays !

%d blogueurs aiment cette page :