CROISSANCE SUPERIEURE A 6%

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. issa gibb dit :

    6% de croissance économique selon le FMI ? mais le FMI se désole du manque de gouvernance économique du Sénégal ? Bon et pas bon ? Bien ou pas bien ? Oui ou non ? Blanc ou noir ? On ne sait pas trop quoi penser ?
    En décembre 2008, Madame Kristine Lagarde, ministre du budget en France, annonçait aux français que tout allait bien, que tous les indicateurs étaient au beau fixe, juste un petit écart non atteint de 0, 2 % pour un truc européen.
    Deux jours plus tard, CRISE MONDIALE de décembre 2008, elle a rien vu venir la ministre gourdasse politique professionnelle. Dès que DSK s’est fait viré du FMI pour l’affaire du viol d’une femme de chambre du Novotel de New-York (il attendait une pute qu’il avait commandé à la réception, la pauvre fille est rentrée pour faire le ménage et il s’est trompé) Sarkozy en a profité pour parachuter Lagarde à la tête du FMI, pour qu’elle arrête de dire des conneries dans son gouvernement et l’éloigner car elle en a fait rire plus d’un, d’autres moins. Surtout ceux qui ont perdus des plumes dans la crise de 2008.
    C’est pourquoi qu’avec Lagarde à la tête du FMI, les chiffres du FMI, je m’en méfie, même pour le Sénégal. En souvenir de la crise décembre 2008 qui perdure et de l’appétit sexuel de DSK.

  2. oyster dit :

    je ne suis pas d’accord avec votre « ministre gourdase politique professionnelle » ,et votre commentaire n’élève pas le Qi ….

  3. patrice dit :

    un peu de correction ne vous ferait pas de mal. apprenez la politesse même si vous n’êtes pas d’accord. Mais c’est ce qui s »appel de la distinction et de l’éducation. Regardez dans le dictionnaire et inspirez vous.

  4. Candide dit :

    Et pourquoi Mme Christine Lagarde ne serait-elle pas à sa place à la tête du FMI ? Elle n’est pas à la hauteur de la tâche ? Pourtant son mandat vient d’être renouvelé récemment. Les chiffres… on peut les interpréter selon son penchant politique, selon l’air du temps, selon son humeur du moment, ou les manipuler dans le bon ou le mauvais sens… exactement comme les déclarations des politiques !
    Quant à la crise mondiale (déclenchée aux USA par un système bancaire pourri, selon certains), elle n’est pas la seule à n’avoir rien vu, puisque personne n’a rien vu venir… Pourtant quelques économistes émérites annoncent aujourd’hui un autre krach boursier mondial dans les mois/années à venir… ce qui ne serait pas étonnant si l’on considère que TOUS les pays du monde (ou presque) sont endettés jusqu’au cou, voire plus… Bizarre non ?

%d blogueurs aiment cette page :