CIRCULEZ, Y’A RIEN A VOIR!

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Ndiaye dit :

    Il faudrait profiter du petrole à venir pour augmenter les salaires de tous les fonctionnaires pour maintenir ce cap.
    Il est plus facile d’etre honnete quand on arrive à payer son loyer, et à nourrir les siens sans tirer le diable par la queue.
    Si demain en Europe, un fonctionnaire gagner 1000 euros avec un loyer de 800 euros,il sera corruptible.

  2. juuf dit :

    L’amélioration est très nette et pour cela félicitations méritées. Avoir ses papiers en règle est une chose mais ils ont d’autres rôles aussi ! Il serait indispensable en parallèle de verbaliser (sans fléchir devant le « petit billet ») les infractions trop nombreuses au code de la route, ne plus tolérer des chargements scabreux et dangereux de certains camions, immobiliser un véhicule sans plaque minéralogique… la sécurité routière est un tout. .A vérifier à l’avenir !

  3. Lola diolla dit :

    Vous voilà de retour mr ndiaye.

  4. Lola diolla dit :

    Félicitations aux forces de l’ordre. Continuez comme ça.

  5. oyster dit :

    Enfin et cela fait du bien du POSITIF!…..

  6. Bonjour,
    Etant moi-même régulièrement sur les routes sénégalaises, je partage totalement votre enthousiasme.
    Mais il est trop tôt pour verser dans le rêve. Il y a encore des lieux où le message passe moins bien.
    Mais dans l’ensemble, c’est un grand progrès.
    Et vive la démocratie bien pensée.

  7. PDP dit :

    Ce pays change depuis l’élection de Macky Sall. La politesse et l’honnêteté des forces de l’ordre sont là, je l’ai expérimenté l’an passé sur une route de Casamance pour défaut de papiers. Lorsque le gendarme a fait son contrôle, je ne m’attendais pas à avoir ce reçu de paiement, d’autant plus que le 1er reçu représentait la moitié des 3 000 FCFA payés. Mais il m’a avec gentillesse simplement expliqué qu’il rédigeait une 2ème partie car l’état ne leur fournit que des carnets à souche d’une valeur unitaire de 1 500 FCFA. C’est avec plaisir que j’ai remballé mon scepticisme et mes doutes, fruits d’une longue pratique du Sénégal. On note du changement dans une multitude de détails de la vie quotidienne, mais pitié, donnez le temps aux gens pour changer et évoluer mais sans pour autant les faire devenir des tristes copies de nos sociétés européennes ou américaines.

  8. Ndiaye dit :

    oui, je vous ai compris!
    j’ai changé!

  9. eddy dit :

    Les Sénégalais (es) sont de nature très gais,ils ne pourront jamais ressembler a des européens!!!!qui font grise mine du soir au matin ,et du matin au soir,meme quand vous vous faites arnaquer c’est avec le sourire…Alors oui laissons leur du temps ,pour changer de mentalité,et aidons les dans la mesure du possible … avec le sourire!!!pas toujours facile hélas

  10. alain Goetghebuer dit :

    Très dur votre commentaire? mais cela aidera peut- être les plus réformateurs.

%d blogueurs aiment cette page :