LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST SERA SENEGALAISE

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. Lola diolla dit :

    Il était temps.
    Bravo.

  2. Pouts dit :

    C’est super pour le Sénégal. Création d’emploi, revenus pour le pays et l’électricité partout dans le pays. BRAVO

  3. Morgan52 dit :

    Wait and see,surtout les délais d’achèvement!

  4. eddy dit :

    Attendons si c’est comme pour l’aéroport…C’est pas demain la veille,en attendant ça calme le peuple qui gobe tout ce que raconte les membres d’état

  5. Babacar Lo dit :

    Vive Mon pays le Senegal, seul le travail paye

  6. NRJ dit :

    si les panneaux peuvent être transformés en calebasse, ils n’ont pas fini de les remplacer !!! puis faudra les dépoussiérer , sinon ça marchera pas

  7. Huco Monteiro dit :

    E o futuro começa assim. Et la cigale diskuda …

  8. Huco Monteiro dit :

    E o futuro começa assim. Et la cigale diskuda …

  9. Diop dit :

    Vive Africa vive Senegal

  10. Diop dit :

    Vive Africa vive Senegal

  11. inussa dit :

    C’ est bien pour le developpement du Senegal. Voici un model que les autres pays comme la GUINÉ-BISSAU devraient copier.

  12. Ndiaye dit :

    Pourquoi s’exciter pour un projet qui n’a n’y fait l’objet d’un financement d’Etat, et qui ne fera pas l’objet non plus d’une réalisation citoyenne (Par les sénégalais et pour les sénégalais). Moi je m’inquiète plutôt pour mon peuple.

  13. Ndiaye dit :

    Pourquoi s’exciter pour un projet qui n’a n’y fait l’objet d’un financement d’Etat, et qui ne fera pas l’objet non plus d’une réalisation citoyenne (Par les sénégalais et pour les sénégalais). Moi je m’inquiète plutôt pour mon peuple.

  14. Candide dit :

    Enfin du solaire, c’est une très bonne nouvelle ! Le soleil est inépuisable, gratuit, et brille quasiment toute l’année au Sénégal. Les installations de cette centrale solaire photovoltaïque ne sont pas données, mais à terme le pays en tirera profit, le pays et le peuple aussi : moins de coupures intempestives de courant dans la vie… courante, ce qui sera bénéfique aux entreprises grandes ou petites qui travaillent chaque jour grâce à l’électricité, comme aux artisans tailleurs/couturiers, ferronniers, etc., des emplois évidemment pour faire fonctionner et entretenir la centrale, donc un salaire, donc une amélioration de la vie au quotidien.
    C’est incontestablement beaucoup mieux que des centrales à charbon (qu’il faut importer, qui pollue, qui altère la santé…), ou des centrales nucléaires (aux effets parfois catastrophiques que l’homme ne sait même pas maîtriser…).
    Donc bravo ! Et malgré le scepticisme de certains, on peut espérer que les Sénégalais, formés dans ce domaine, seront eux-mêmes capables de construire des centrales solaires dans l’avenir, sauf s’ils doutent de leurs propres capacités (complexe d’infériorité ?).

  15. pouts dit :

    Il faudra bien sûr donner la priorité aux Sénégalais pour les emplois

  16. chees dit :

    Vous trouvez que la population Sénégalaise a un complexe d’infériorité!!! ce n’est pas du tout l’impression que j’ai

  17. Candide dit :

    Le trait d’humour passe mal semble-t-il… Ce qui dérape ici (globalement) c’est le manque de volonté à travailler et à s’investir dans la durée… heureusement il y a des exceptions… mais il y a quand même quelque part, sous-jacent, un certain complexe d’incapacité ou… d’infériorité (à mon avis).

%d blogueurs aiment cette page :